Pas de TPMP ce 24 février : Pas non plus de femmes à la cérémonie des César 2023 !
Les César 2023 éclipsent TPMP ce vendredi 24 février 2023. Pourtant, la cérémonie n'est pas vue d'un bon oeil par tous.... Où sont donc les femmes ?
👉 Ce soir, les fans de TPMP vont devoir faire d’autres projets
👉 Cyril Hanouna laisse la place aux César 2023 !
👉 La cérémonie des César 2023 manque cruellement de femmes, et ça se voit !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Toute l’équipe de Cyril Hanouna va pouvoir profiter de son vendredi soir. Un long week-end pour les chroniqueurs de TPMP. Une fois n’est pas coutume. Pour une fois, ce n’est pas pour un tournoi de paddle ou la folle envie d’aller voir un match de foot, non, Cyril Hanouna laisse l’antenne pour laisser la place à la cérémonie des César.
Que les fans se rassurent, TPMP reviendra dès lundi comme à son habitude, pour le plaisir des deux millions de téléspectateurs. En revanche, c’est l’occasion de suivre la cérémonie des César et découvrir les pépites du cinéma français.
Franck Appietto, directeur général de C8 s’est lui-même rendu sur le plateau pour annoncer la déprogrammation de TPMP.
Les César 2023, une cérémonie qui manque cruellement de femmes
La cérémonie des César 2023 sera diffusée sur Canal+, chaîne du groupe de Vincent Bolloré. Voilà pourquoi Cyril Hanouna ne souhaite pas entrer en concurrence et offrir ses deux millions de téléspectateurs aux César et à Canal+. « On a fait exprès pour pousser les César en audience. Comme ça démarre à 20 h 45, nous, on dégage, on est en best of, vendredi », a expliqué Cyril Hanouna.
Cependant, cette 48e cérémonie des César présidée par le génial Tahar Rahim, est pointée du doigt. En effet, très peu de femmes sont nommées dans les différentes catégories. Petit changement cependant, car ils seront nombreux cette année à intervenir. En effet, Léa Drucker, Eye Haïdara, Alex Lutz, Ahmed Sylla, Leïla Bekhti, Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze ou encore Emmanuelle Devos seront chacun leur tour aux commandes.
Où sont les femmes ?
Mais cette année, elles brillent par leur absence flagrante : les femmes ! Dans la catégorie de la meilleure réalisation, seul un homme pourra remporter le César. Aucune réalisatrice n’est nommée dans cette catégorie. Pourtant, une Française a été nommée pour représenter la France à l’équivalent américain, les Oscars. En effet, Alice Diop pour son film Saint-Omer.
Les cinéphiles déplorent qu’Alice Winocour pour Revoir Paris, ou encore Rebecca Zlotowski avec Les Enfants des autres, ne soient pas dans la liste des potentiels gagnants. « Elles avaient vraiment leur place, c’est ahurissant qu’elles ne soient pas dans la liste », regrette Anne-Dominique Toussaint, productrice de L’Innocent de Louis Garrel, qui lui est grand favori avec 11 nominations.
Mais où sont les femmes ?
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !