Pas d’étape 5 pour « Pékin Express » cette semaine : On vous dit pourquoi et quand sera diffusé le prochain épisode !
L'épisode 5 de "Pékin Express" sur M6 a été reporté pour diffuser un match de l'UEFA Europa League entre l'Olympique de Marseille et Villarreal, suscitant la déception de nombreux fans.
👉 Le cinquième épisode de « Pékin Express » a été reporté par M6 pour faire place à un match de l’UEFA Europa League.
👉 Cette décision met en lumière l’influence croissante du football sur le paysage audiovisuel français, malgré le succès de l’émission d’aventure.
👉 Cette stratégie pose des questions sur la capacité des chaînes de télévision à satisfaire un public diversifié.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le 7 mars 2024, les fans de « Pékin Express », l’émission d’aventure emblématique de M6, ont été surpris d’apprendre que leur rendez-vous hebdomadaire serait reporté. En effet, M6 a annoncé la déprogrammation exceptionnelle du cinquième épisode de « Pékin Express » pour faire place à un événement sportif de taille. Il s’agit du match aller des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League.
Opposant l’Olympique de Marseille aux Espagnols du Villarreal, ce match est un évènement important pour tous les fans de football. Néanmoins, ce changement de programme a suscité de nombreuses réactions. Malgré succès du jeu d’aventure de la chaîne M6, il met en lumière l’influence grandissante du football dans le paysage audiovisuel français.
Le football, nouveau maître de nos écrans ?
Le football a toujours eu une place de choix sur les écrans français, mais ces dernières années, son influence s’est considérablement accrue. L’UEFA Europa League, compétition de football européenne, est désormais un rendez-vous incontournable. Ce match entre l’Olympique de Marseille et Villarreal est d’autant plus important.
En effet, l’OM s’est imposé lors de son dernier match face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Décrochant ainsi leur place pour les huitièmes de finale. Ce match marquant sera commenté par le duo Jean-Marc Ferreri et Xavier Domergue. Celui-ci est un ancien participant de « Pékin Express : duos de choc ».
Face au succès de « Pékin Express » : Une stratégie payante ?
Ce n’est pas la première fois que M6 déprogramme un de ses shows pour faire place au football. En effet, l’année dernière, W9, chaîne sœur de M6, a modifié sa grille de programmation à plusieurs reprises pour diffuser des rencontres sportives. Notamment la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a attiré près de 800 000 téléspectateurs.
Il semble donc que cette stratégie soit payante pour le groupe, malgré les inconvénients qu’elle peut causer aux fans d’autres émissions. Les téléspectateurs de « Pékin Express » devront patienter une semaine supplémentaire pour découvrir le cinquième épisode. Mais, ils pourront se consoler en regardant le match retour sur W9.
Le report de l’étape 5 de « Pékin Express » montre à quel point le football est devenu un acteur majeur du paysage audiovisuel français. Ce sport bénéficie de l’engouement du public pour ces événements sportifs de grande envergure.
Alors que les fans n’ont pas caché leur déception… Comment les chaînes de télévision sauront s’adapter pour offrir une programmation diversifiée et attrayante à leur public.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !