Accueil > People > Célébrités

P. Diddy : Son ex-Cassie sort du silence et dénonce les violences conjugales

Cassie, ex-petite amie de P. Diddy, brise enfin le silence quelques jours après la divulgation d’une vidéo la montrant sous les coups du rappeur. La jeune femme fait des révélations bouleversantes.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
P. Diddy : Son ex-Cassie sort du silence et dénonce les violences conjugales
Résumé de l'article

👉 P. Diddy est au cœur de plusieurs polémiques
👉 Le rappeur fait son méa culpa après la diffusion de la vidéo de violence sur son ex
👉 Son ex-compagne brise le silence et fait des révélations à son tour

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les polémiques s’enchaînent pour P. Diddy. En novembre dernier, cinq personnes l’ont publiquement accusé de viol et de harcèlement sexuel. Des faits refoulés en bloc par le rappeur Américain. Et alors que l’enquête autour de cette affaire suit son cours, ce dernier a fait l’objet de nouvelle plainte. Cette fois, il s’agit de son ex-compagne Cassie. Laquelle affirmait avoir subi des violences conjugales de sa part.

Et si les faits remontent en 2016, une vidéo de P. Diddy en train de violenter la jeune femme dans les couloirs d’un hôtel, a récemment été diffusée sur CNN. Sur les images, on voit la chanteuse marcher tranquillement dans l’établissement, avant de se faire frapper et jeter brutalement au sol par le rappeur. Une vidéo choquante qui a révolté toute la Toile

P. Diddy assume « l’entière responsabilité » de ses actes

Visé par de nombreuses critiques après la divulgation de cette vidéo, P. Diddy a brisé le silence pour présenter des excuses publiques. Le 19 mai, dans une séquence relayée sur ses réseaux, il déclarait :

« J’assume l’entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo. Je suis dégoûté. C’est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie, mais parfois, il faut le faire. J’étais foutu. Je veux dire, j’ai touché le fond. Je n’ai aucune excuse, mon comportement sur cette vidéo est inexcusable« .

Silencieuse depuis tout ce temps, Cassie a pris la parole à son tour pour évoquer la vidéo de l’agression dont elle a été victime. Ce jeudi 23 mai, c’est via un message posté sur Instagram que la star de la musique s’est exprimée.

Cassie brise la parole après la diffusion de la vidéo

« Ce débordement d’amour a permis de créer un espace où la jeune femme que j’étais puisse se sentir en sécurité. Mais ce n’est que le début. Le vrai problème, c’est la violence conjugale. Elle m’a brisée et a fait de moi quelqu’un que je n’aurai jamais imaginé devenir. Cela a été un long combat, je vais mieux aujourd’hui, mais je serai toute ma vie en rémission de ce passé ». A-t-elle commencé par déclarer.

L’ex de P. Diddy a également insister sur l’importance de croire aux victimes de violences conjugales. « Ma seule requête est que tout le monde soit ouvert à recevoir la parole des victimes dès qu’elles parlent ». A-t-elle expliqué.

Et de conclure sur cette note : « Cela demande énormément de courage de dire la vérité lorsqu’on est enchaînée dans une situation d’impuissance telle ». Affaire à suivre !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.