Accueil > Télé

« Oui, ça fait mal ! » : Pascal Danel se plaint de sa faible popularité auprès du public et des médias

Ce matin, c'est Pascal Danel, l'auteur du très célèbre tube "Les Neiges Du Kilimandjaro", qui a vidé son sac face à Jordan de Luxe. Ce dernier n'est pas très satisfait de la faible notoriété qu'il a recolté.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Oui, ça fait mal ! » : Pascal Danel se plaint de sa faible popularité auprès du public et des médias
Résumé de l'article

👉 Pascal Danel était sur le plateau de « Chez Jordan »
👉 Le chanteur français s’est indigné de la très faible notoriété qui le suit

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Didier Bénureau sur le plateau de son émission. Ce matin, c’est une icône de la musique française qui était l’invité de Chez Jordan, talk-show matinal populaire diffusé sur C8. Il s’agit de Pascal Danel et, il y a tout juste 50 ans, l’auteur et compositeur français sortait le tube planétaire Les Neiges du Kilimandjaro. Un titre qui a connu un véritable succès et qui est considéré comme la plus belle sortie du chanteur.

Il faut préciser que Jordan de Luxe ne s’est pas gêné pour en faire découvrir ou redécouvrir un extrait aux téléspectateurs. Cependant, la côte ne semble plus être aussi forte qu’auparavant pour l’artiste de 79 ans. « Il y’en a trois qui me reconnaissent et quinze qui me traversent gentiment« , précise-t-il. En effet, elle semble même n’avoir presque jamais été à la hauteur de ses productions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne lui fait pas du tout chaud au cœur.

Pascal Danel, indigné par le manque de reconnaissance de ses fans

« Oui, ça fait mal ! » : Pascal Danel se plaint de sa faible popularité auprès du public et des médias
Capture :C8

Comme il le précise lui-même, en réponse à la question de Jordan de Luxe : « Oui ça fait mal ! C’est une reconnaissance indispensable ! C’est comme les photos sur la carte d’identité. » Pascal Danel raconte : « Il m’arrivait de débarquer, un dimanche après-midi, sous un chapiteau bondé de monde, environ 3 à 4000 personnes, que je devais traverser pour aller prester. Et parmi eux, il y’en avait qui me disaient clairement ‘Ne me bouscule pas !‘ et ce genre de choses. On savait qui j’étais à partir du moment où j’arrivais sur scène. »

Quel triste dessein tout de même pour quelqu’un dont le tube phare tourne encore dans certaines places publiques aujourd’hui. Il arrivait même que plusieurs personnes aient à le confondre avec un tout autre chanteur connu, Gilbert Bécaud, que beaucoup prenaient pour son père. Un manque de popularité que le chanteur vit très mal, faute d’une très faible médiatisation.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !