« On ne gagnera pas » : François Valéry (Chez Jordan) sans filtre sur la participation de Slimane au concours de l’Eurovision
Invité sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 7 mai, François Valéry n’a pas hésité à se confier sur la participation de Slimane à l’Eurovision.
👉 Jordan De Luxe revient sur C8 avec un nouveau numéro de Chez Jordan
👉 Ce matin, le présentateur a reçu la visite de François Valéry
👉 Sans filtre, le chanteur est revenu sur la participation de Slimane à l’Eurovision
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Au lendemain du passage d’Omar Harfouch qui s’est exprimé sur son salaire, il est temps pour les téléspectateurs de C8 de découvrir le nouvel invité de Jordan De Luxe. Et pour ce nouveau numéro du programme, c’est au tour de François Valéry de s’exprimer.
Principalement connu pour ses slows et ses tubes disco sortis dans les années 1970 et 1980, le chanteur a eu une carrière exceptionnelle. De nature discrète, ce dernier est très peu présent dans les médias. Sur le plateau de Chez Jordan, Françoise Valéry n’a pas hésité à se confier sur Slimane.
Slimane à l’Eurovision
Après Zarra, c’est au tour de Slimane de représenter la France à l’Eurovision. Une opportunité qui marque un tournant majeur dans sa carrière. “J’ai envie de l’instant magique. Dans ma carrière, j’ai eu des rendez-vous qui ont changé ma vie et je sais que cet Eurovision peut en être un. Je n’ai pas envie de le rater”, avait-il confié dans les colonnes de 20 minutes.
Puis, ce dernier a ajouté : “Je suis tellement en connexion avec la caméra, avec la chanson, que ça crée une bulle. D’un coup, le temps s’arrête et je raconte cette histoire qui me bouleverse. J’y trouve une sorte de vérité de l’instant. C’est comme si le reste n’existait pas.” Déterminé à remporter la compétition, Slimane a décidé de chanter Mon Amour, une complainte évoquant les tourments d’un cœur brisé.
Chez Jordan : François Valéry cash sur Slimane
Si Slimane peut compter sur le soutien de ses nombreux fans, certains restent sceptiques quant aux chances de l’artiste de remporter la compétition. C’est le cas de François Valéry qui est convaincu que la France ne remportera pas l’Eurovision. “Il ne gagnera pas parce qu’on ne pourra pas gagner, ça coûte trop cher. On aurait pu gagner l’Eurovision plus d’une fois déjà”, a-t-il expliqué sur le plateau de Chez Jordan.
Par la suite, Jordan De Luxe a évoqué les propos de Cyril Hanouna dans TPMP. “On ne peut pas gagner, car c’est très compliqué. Lorsque j’avais animé avec Stéphane Bern, les gens de la chaîne m’avaient dit que l’idéal était de terminer deuxième ou troisième car on est en course jusqu’à la fin”, a confié le présentateur. Puis il a ajouté : “Finir premier, c’est une cata car on doit organiser l’année d’après et ça coûte énormément d’argent. Le show en Russie où j’étais allé coûtait 32 millions d’euros à faire. Si on fait ça ici, on ferme tout, il n’y a plus de Nagui, plus d’émissions.” L’avenir nous le dira.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.