« On ne dit pas à Hamilton retourne dans ta cuisine » : Manon Lanza se plaint des attaques sexistes suivant son accident durant le GP Explorer 2
L’influenceuse française a été victime d'un accident avec Maxime Biaggi durant la seconde édition du GP Explorer. Un malheur a valu à cette dernière un ouragan de haine et de sexisme sur la Toile.
👉 Manon Lanza s’est dernièrement exprimée sur la vague de commentaires sexistes qu’elle reçoit sur la Toile, depuis sa participation au GP Explorer 2 de ce samedi
👉 La YouTubeuse, victime d’un accident impliquant Maxime Biaggi, se plaint d’un antiféminisme qui n’a pas sa place
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
« Je suis choquée » : Ce sont les quelques premiers mots que la youtubeuse Manon Lanza a pu confier à nos confrères du Parisien, hier lundi 11 septembre. En effet, la créatrice de contenu a bien voulu s’exprimer, compte tenu de l’immense vague de commentaires sexistes qu’elle subit malgré elle, depuis sa performance au GP Explorer 2 de ce samedi 9 septembre.
« Il y a une part du monde qui ne tourne pas rond, déplore l’entrepreneuse française. Qu’on se serve de la moindre petite erreur pour médiatiser du sexisme, c’est inacceptable. On touche à toute la gent féminine à travers moi.« , ajoute cette dernière.
En direct du circuit Bugatti du Mans, la jeune Manon Lanza a subi un accident après un mauvais tournant. Pendant la course organisée par Squeezie et sur les différents replays disponible, il est possible de voir la voiture de Manon Lanza accidentellement percuter celle de Maxime Biaggi, lors d’un mauvais virage. Embourbés, les deux participants se sont vus obliger de déclarer forfait.
Manon Lanza, dégoûtée des attaques sexistes durant le GP Explorer 2
Tandis que la jeune femme a rapidement été évacuée depuis une ambulance, plusieurs internautes se sont déchaînés sur elle dans les commentaires, tenant la vidéaste pour responsable de l’accident. Au tel point que son nom s’est très vite retrouvé dans les « trending topics » (sujets fortement discutés) de X (nouveau Twitter) durant la journée.
« Avoir autant de messages de haine envers les femmes à notre époque, c’est aberrant. Je veux porter haut le combat des femmes qui aspirent à l’égalité, notamment dans les sports extrêmes.« , dénonce la pilote au Parisien. Elle continue : « Si la même chose était arrivé à un homme, il n’y aurait jamais eu de tels commentaires, on ne dit pas à Lewis Hamilton retourne dans ta cuisine !«
Si la YouTubeuse Manon Lanza désire que ce léger drame ne pique pas la vedette au GP Explorer 2, il n’a néanmoins pas empêché le show de continuer, au point de battre le record de viewers sur Twitch en France, cumulant plus de 1,3 million de personnes. Pour rappel, la première édition n’était qu’à un million. La seconde course remportée par Depielo aura marqué Internet cette année.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !