Accueil > People

“On m’a emmenée dans un hôpital psychiatrique” : Cassandra Jullia (Les Apprentis Aventuriers) se confie

Lors d’une récente interview, Cassandra Jullia a évoqué le décès tragique de son petit frère et son séjour en hôpital psychiatrique. Des confidences troublantes…

Frank Anicet
🕓 Modifié le
“On m’a emmenée dans un hôpital psychiatrique” : Cassandra Jullia (Les Apprentis Aventuriers) se confie
Résumé de l'article

👉 Cassandra Jullia a perdu son petit frère lors d’un accident tragique
👉 La candidate se livre comme jamais sur cette période sombre
👉 La candidate confie avoir été internée dans un établissement psychiatrique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cassandra Jullia est présentement à l’affiche de la nouvelle saison des Apprentis Aventuriers. Pour la première fois, la jeune femme au passé troublant s’est confiée sur un évènement qui a marqué sa vie à tout jamais… Le décès tragique de son petit frère Théo dans un accident de randonnée. Incident qui s’est produit à l’île de la Réunion.

Ce drame a complètement bouleversé la vie de la jeune femme. Ce mercredi 31 janvier, Cassandra s’est confiée comme jamais sur cette période douloureuse. La candidate a même été internée dans un hôpital psychiatrique afin de surmonter ce deuil. Auprès de nos confrères de Oh My Mag, elle est revenue en détails sur ce sujet.

« Je l’ai vu se faire emporter par le courant »

Pour rappel, l’incident s’est produit en 2013, alors qu’elle était âgée de 14 ans. En randonnée avec sa famille à l’île de la Réunion, Théo, le petit frère de Cassandra Jullia a été emporté par le courant. Le petit garçon ne pouvant rien faire est ensuite tombé d’une cascade.

Un drame qui s’est produit devant les yeux de la jolie blonde qui n’a pas eu le temps de réaliser ce qui était en train de se passer.

« À ce moment-là, je ne crie pas, lui non plus. Il n’y a pas eu de réaction. On s’est juste regardé tous les deux, et il a disparu devant mes yeux en quelques secondes. Ça a été très rapide. Je l’ai vu se faire emporter par le courant, ça a duré trois secondes, même pas ». A-t-elle commencé par confier.

Cassandra Jullia évoque son séjour à l’hôpital psychiatrique

Cassandra jullia ne s’arrête pas là. Elle poursuit ensuite et explique : « Je n’avais pas réalisé que c’était une cascade et que c’était le vide en bas. En fait, je me suis juste dit qu’il avait été emporté et qu’on allait le retrouver« .

Face caméra, l’ex de Simon Castaldi confie qu’elle n’a pas tout de suite réalisé que son frère était décédé. Précisant que le deuil a été long, Cass a révélé qu’elle avait des « phases »… Entre dépression et déni le plus total. Les choses se sont envenimées pour la jeune femme alors qu’elle était âgée de seize ans.

Confrontée à sa crise d’adolescence et à son premier chagrin d’amour, Cassandra a alors été internée dans un établissement psychiatrique.

« Un jour, en rentrant du lycée, je n’ai pas eu le choix. On m’a mise dans un camion de Samu et on m’a emmenée dans un hôpital psychiatrique. Au final, ça m’a fait du bien, car ça m’a forcé à parler (…) Je sors au bout de huit jours, puis je reprends ma vie normalement. Et après ça, il y a eu un déclic (…) J’étais enfin mieux et libérée de beaucoup de choses ». Un témoignage douloureux…

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.