« On était au bout de notre vie » : Jonathan Matijas et Shanna Kress évoquent pour la première fois leur bébé décédé
C'est plein d'émotions que Shanna Kress et Jonathan Matijas ont évoqué pour la première fois, la mort de l'un de leurs bébés. Découvrez les confidences des jeunes parents dans la suite de l'article.
👉 Shanna Kress et Jonathan Matijas ont vécu une période troublante
👉 Le couple a été obligé de stopper la grossesse de l’un de leurs bébés
👉 Pour la première fois, le couple évoque ce sujet sur le plateau de Sam Zirah
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour une première fois, Shanna Kress et Jonathan Matijas évoquent le moment le plus effroyable de leur vie de couple. Invités sur le plateau de Sam Zirah ce dimanche, les parents du petit Louka se sont confiés pour une première fois sur leur bébé décédé…
Shanna et Jonathan forment l’un des couples emblématiques de la télé-réalité. Le 1er mai 2022, les deux tourtereaux très épris l’un de l’autre annonçaient une heureuse nouvelle à leurs abonnés… La grossesse de Shanna, enceinte des jumeaux.
Mais, alors qu’ils nageaient en plein bonheur, ces derniers ont appris que l’un de leurs bébés est atteint de trisomie 21. Ainsi, Shanna et Jonathan ont dû prendre la décision la plus difficile de toute leur vie : L’interruption du fœtus porteur de maladie.
De la tristesse au bonheur
Fort heureusement, la suite de la grossesse s’est déroulée dans de bonnes circonstances et les deux influenceurs sont devenus parents. Eh oui, Shanna Kress et Jonathan Matijas ont accueilli leur premier enfant le 27 novembre 2022, un petit garçon prénomme Loüka.
Depuis lors, ils sont sur un petit nuage. Et, ce malgré les petits bobos de leur bébé. Jonathan submergé d’émotions a même célébré sa première fête dès pères tout récemment. Un moment particulier et inoubliable pour le jeune papa.
Shanna Kress et Jonathan Matijas : « On a pris la décision d’arrêter son coeur »
Pour une première fois, Shanna Kress et Jonathan Matijas ont évoqué leur bébé décédé en public. Ce dimanche en effet, les parents de bébé Louka étaient invités sur le plateau de Sam Zirah. Toujours aussi transparents, ils ont répondu aux questions concernant la grossesse et bien plus encore.
Ce fût un véritable coup de massue pour Shanna et Jonathan quand, ils ont appris la nouvelle effroyable au sujet du foetus porteur de maladie.
« On te demande de signer un papier pour prendre la décision d’arrêter son cœur. C’est juste horrible (…) On était au bout de notre vie, on pleurait toutes les larmes de notre corps, mais on savait qu’on le faisait pour lui. Les gens se disent : ‘T’es égoïste’, mais non, car on vit dans un monde qui est difficile. Éduquer un enfant qui a des difficultés, c’est dur. » Un choix compliqué qui n’a pas été compris par tous les internautes. » Explique la jeune maman.
« On savait qu’on allait se faire déglinguer ! J’avais envie de les tu.er ! Je devenais tellement fou que je voulais retrouver chacune de ces personnes »
Shanna
Ceci dit, Shanna est revenue sur son accouchement, confiant qu’ils n’ont pas souhaité voir Christopher, le frère de Louka : « Au moment où Loüka est sorti, je savais qu’il y avait le deuxième placenta qui allait sortir. J’ai dit à la sage-femme : ‘Vous faites comme si de rien n’était, vous ne me sortez que le premier, je ne veux rien savoir’. »
Toutefois, Jonathan a souligné que c’était le moment le plus magique de leur vie, ajoutant : « On ne voulait pas de place pour la tristesse. Ça ne veut pas dire qu’on l’a oublié. Par respect pour lui, pour sa mémoire, pour notre choix, pour Loüka. On voulait que ce moment soit beau et respecter sa mémoire d’une autre manière. On ne voulait pas le voir comme un fœtus décédé. »
Le jeune papa conclu disant qu’à leur domicile, ils possèdent un tableau qui les représente tous les quatre.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.