« On a moins que les gens qui travaillent » : Marie-Christine Adam se plaint « Chez Jordan » du montant de sa retraite
Marie-Christine Adam était l’invité de Jordan de Luxe de ce matin. Cette dernière a fait des confidences sur ce qu’elle perçoit comme retraite : 2000 euros. Un montant qu’elle estime insuffisant pour vivre correctement.
👉 Marie-Christine Adam était l’invité de “Chez Jordan”
👉 L’actrice s’est plaint de ses 2000 euros de retraite, jugés trop peu pour avoir une belle vie
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vendredi dernier, Jordan de Luxe a reçu Tony Gomez sur le plateau de son émission diffusée sur C8. Ce matin, l’invité n’était personne d’autre que l’actrice de grande renommée Marie-Christine Adam. De ses 72 ans, l’actrice persiste dans sa carrière, partagée entre le cinéma et la télévision.
Après Loin du périph réalisé par Louis Leterrier et de nombreuses apparitions sur le petit écran, l’ancienne-comédienne de la série Sous le soleil multiplie aussi les projets au théâtre. Une belle carrière toujours aussi dynamique pour l’ex-interprète de la mère de Laure Olivier, Blandine.
Sur le plateau de l’émission, elle est non seulement revenue sur son parcours, mais aussi sur sa vie de couple ou même encore son regret de n’avoir pas pu être mère. Elle a aussi remonté l’épineux sujet des retraites.
Un sujet qui l’a vivement fait réagir. Pour cause, elle a déclaré toucher de maigres revenus. « Si vous parlez de la retraite des acteurs, alors là, vous êtes bien tombé ! Parce qu’on n’a pas grand-chose ! Il ne faut pas croire, on a moins que les gens qui travaillent« , a-t-elle confié.
Marie-Christine déplore ses 2000 euros de retraite
Vivement perturbée, Marie-Christine Adam a dévoilé toucher une retraite qui « n’atteint pas 2000 euros« . « C’est pour ça qu’il faut continuer à travailler. (…) Tous les acteurs vous le diront, sauf certains qui sont metteurs en scène, auteurs, directeurs de théâtre. Alors là, on arrive à des retraites très conséquentes« , ajoute cette dernière.
Elle confie également qu’elle « n’arrive pas à vivre » avec 2 000 euros de retraite. « J’ai mis de l’argent de côté, j’ai fait mon petit bas de laine et puis, je continue de travailler. Heureusement ! Pas beaucoup en ce moment. Je fais un appel ! Je fais des pubs aussi« , affirme l’actrice.
Elle a cependant regretté que ce type de tournage payait « beaucoup moins qu’avant”. Elle a conclu : « C’est fini l’âge d’or de la pub. » Une confidence de plus de célébrité concernant la réforme des retraites.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !