Octobre rose : Leclerc se mobilise aux côtés d’Inès Vandamme afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein
À l'occasion d'Octobre rose, Leclerc et Inès Vandamme se mobilisent pour soutenir la recherche contre le cancer du sein
Aujourd’hui, on estime que près d’une femme sur 12 développera un cancer du sein dans sa vie. En outre, cette maladie est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Pour la seconde année consécutive, Inès Vandamme s’engage auprès de Leclerc dans la lutte contre le cancer du sein. Cela fait dorénavant 19 ans que l’enseigne se mobilise pour Octobre rose. La danseuse est également touchée par la cause. La finaliste de la saison 10 de Danse avec les stars a confié : « Le cancer du sein a touché de plein fouet ma famille. Depuis de nombreuses années, je m’investis dans diverses associations afin d’aider les femmes atteintes du cancer à garder confiance en elles, à se sentir belle & féminine. L’action de E.Leclerc et de sa marque Tissaia. pour aider la Ligue Contre le Cancer dans la recherche m’a particulièrement touchée. C’est avec beaucoup de fierté et de dévouement que j’ai accepté de devenir l’ambassadrice de Tissaia et de poser en sous-vêtements en hommage à toutes ces femmes ».
Leclerc soutient Octobre rose
Cette année, offrez un soutien-gorge, mais aussi un soutien pour lutter contre le cancer du sein. À cette occasion, Inès Vandamne, égérie de la marque Tissaia donne de sa personne. Retrouvez dès à présent chez Leclerc cette collection capsule solidaire. Jusqu’au 31 octobre, pour tout achat en magasin d’un soutien-gorge parmi une sélection de produits marqués par une étiquette, 2,50 € seront reversés à la ligue contre le cancer. Les marques Tissaia, Dim, Sloggi, Playtex, Morgan de toi et Well participent à cette grande opération. L’an dernier, l’opération a permis de faire don à l’association de la somme de 987 722,42€.
Le combat de Fanny Leeb
En outre, une autre célébrité s’est récemment également épanchée sur sa propre histoire avec la maladie. Fanny Leeb, fille de l’humoriste Michel Leeb est revenue sur ce combat à l’heure actuelle remporté dans Ça commence aujourd’hui. À cette occasion, la jeune femme a raconté à Faustine Bollaert de quelle étrange manière elle a appris qu’elle était malade. « C’était en studio. Il n’y avait pas de bouilloire, elle ne fonctionnait plus, donc j’ai été à la station-service d’en face, je demande un gobelet sans le petit capuchon en plastique, et quand je veux pousser les portes du studio qui sont extrêmement lourdes, […] le thé valse et me brûle le sein ». Ainsi, en se palpant, elle a senti que quelque chose n’allait pas. La sœur de Tom Leeb en a profité pour rappeler l’importance de l’autopalpation. Une habitude fortement encouragée par les médecins.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.