Nouvelle École : Qui est Clara Charlotte, la rappeuse qui a tout explosé aux Battles ?
La saison 3 de Nouvelle École sur Netflix fait déjà sensation, ce depuis le clash entre Clara Charlote et Yorssy. Mais qui est cette jeune rappeuse qui a mis tout le monde d’accord ?
👉 Clara Charlote a fait sensation lors du clash contre Yorssy
👉 La rappeuse a été validée par tout le jury est sur la Toile
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après les deux premières saisons à succès, Netflix a décidé de reconduire son programme Nouvelle École pour une troisième édition. Cette fois, exit Niska et Shay sur les chaises du jury et place à SDM et Aya Nakamura. Cette dernière a d’ailleurs eu une altercation verbale avec l’un des candidats dans le troisième épisode.
Hie, jeudi 11 juillet, Netflix a dévoilé les trois nouveaux épisodes de Nouvelle École. Après l’épreuve des cyphers en groupe, les candidats ont enchaîné avec celle des battles. L’occasion pour Clara Charlote de se rattraper de sa précédente performance foirée. Rappelons qu’elle avait laissé le jury sans voix lors de son premier passage.
Clara Charlote met tout le monde d’accord
Dans l’épisode six, Clara Charlotte s’est frottée à Yorssy, un ancien camarade de lycée. Un jeune rappeur au potentiel énorme. Et bien qu’ils se connaissent depuis des lustres, nos deux compétiteurs n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Notamment Clara Charote qui a terminé son adversaire et convaincu SDM. L’interprète de Bolide Allemand a d’ailleurs lâché après à la prestation : « C’est une victoire par KO« .
Wojtek, légende du Rap Contenders, a quant à lui ajouté : « Tu as dépassé mes attentes (…) Franchement, tu as été touchée par la grâce aujourd’hui« . Sur la Toile, les internautes, choqués par la performance XXL de Clara Charlote se sont également lâchés.
Sur X, anciennement, Twitter, on peut lire : « Charlote, elle a bouffé l’autre misogyne là, ma gagnante. » ; « Clara Charlote, attendez, je ne savais pas,pas elle etait violente comme ça, c’est une destruction #NouvelleÉcole. » ; « L’humiliation qu’a subi Yorssy face à Clara Charlotte, woww. »
Un artiste mi-chanteuse mi-rappeuse
Mais qui est cette jeune pépite déjà adoptée par les amateurs de rap et fans de Nouvelle École ? Malgré son jeune âge, Clara Charlote a déjà une belle expérience dans l’industrie du rap. La rappeuse de 23 ans a eu le privilège de feater avec le rappeur Jok’air, sur le titre « Amour étranger ». Un morceau qui a fait son bout de chemin et fait parler d’elle.
La jeune artiste de 23 ans qui allie rap et chant est suivie par plus de 50k followers sur Instagram. Elle a également une pléthore de sons et clips disponibles sur les plateformes d’écoutes.
Dans une interview pour Konbini, Clara Charlote avait fait quelques confidences sur son style musical qui est assez particulier. « Moi, ma musique, sincèrement, c’est la musique du peuple. J’ose au moins espérer que ma musique parle aux personnes qui en ont besoin. Y’a quand même des notes R&B, soul… Y’a trap, urbain, et c’est très poétique, très psychologique… et beaucoup d’amour« . On espère une longue suite pour la rappeuse dans Nouvelle École et dans l’industrie du rap.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.