« Nous sommes Gucci maintenant » : MrBeast et Jacksepticeye mettent un terme à leur rivalité
Après un échange chaud-bouillant sur la Toile, les deux gros YouTubeurs décident finalement d'enterrer la hache de guerre. Découvrez tout ici.
👉 MrBeast a récemment eu une énorme embrouille avec le YouTubeur Jacksepticeye
👉 Mais les deux YouTubeurs ont fini par enterrer la hache de guerre
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Jimmy Donaldson, aka MrBeast, est un véritable phénomène comme encore jamais vu sur YouTube. Fort de ses 181 millions d’abonnés, le natif du Kansas de 25 ans est particulièrement réputé pour ses nombreuses vidéos de dons colossaux, de défis coûteux, ainsi que pour expérimenter des produits de luxe.
Des tournages qui nécessitent un capital colossal. MrBeast détient également cinq grosses chaînes YouTube, mais ses revenus publicitaires sont principalement générés par sa chaîne de messagerie. Avec un tel statut de YouTubeur, il est de ce fait impossible de négliger la moindre controverse qui pourrait salir son image.
C’est d’ailleurs ce qui s’est récemment produit avec Seán William McLoughlin, aka Jacksepticeye. Tout cela a commencé lorsque l’Irlandais de 33 ans a déclaré que le YouTubeur américain de 25 ans avait « ruiné YouTube pour de l’argent et la célébrité« .
MrBeast répond aux commentaires de Jacksepticeye
En effet, il était question d’un test au détecteur de mensonge partagé sur la Toile qui dévoilait toute la scène. Et il faut dire que MrBeast n’a pas perdu de temps pour contre-attaquer.
« Alors, j’ai ‘ruiné YouTube’ parce que je n’ai pas acheté de manoir ni de voitures de sport et que j’ai plutôt réinvesti mon argent dans la création de contenu/en me concentrant sur le bien et sur l’inspiration des enfants pour aider les gens ?« , demande Jimmy Donaldson.
Dans l’extrait vidéo du YouTubeur irlandais, on peut le voir parce qui précise que pour MrBeast, il s’agit « davantage de vues, d’argent et de popularité que de s’amuser. »
Jacksepticeye en bon terme avec MrBeast
Après ce drame, le YouTubeur Jacksepticeye a fait dû faire face à la colère noire des internautes pour avoir donné naissance à une telle querelle inutile, ainsi que pour avoir divulgué de fausses rumeurs sans réel fondement. Mais c’est particulièrement l’intervention de MrBeast qui a poussé Jacksepticeye à rapidement présenter ses excuses.
Après s’être excusé, MrBeast a traité son confère irlandais avec beaucoup d’humilité. Les deux créateurs de contenu ont décidément mis fin à cette querelle, avec un commentaire texte particulier sur X (nouveau Twitter) : « Nous avons envoyé un message, nous sommes Gucci maintenant« . Tout est bien qui finit bien.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !