Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

“Nous ne banalisons pas l’avortement” : Jonathan Matijas réplique aux critiques concernant l’IVG de Shanna Kress

Dans une récente vidéo YouTube, Shanna Kress a annoncé avoir avorté. Une nouvelle choquante qui a enflammé la Toile. Face aux critiques virulentes, son compagnon Jonathan Matijas a décidé de réagir.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
“Nous ne banalisons pas l’avortement” : Jonathan Matijas réplique aux critiques concernant l’IVG de Shanna Kress
Résumé de l'article

👉 Jonathan et Shanna ont annoncé la deuxième grossesse de l’influenceuse
👉 Le couple a décidé d’interrompre cette grossesse pour diverses raisons
👉 Les deux parents se font critiquer et Jonathan décide de réagir

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jonathan Matijas à la rescousse ! Déjà parents d’un petit garçon, Shanna Kress et son compagnon ont annoncé une nouvelle inattendue jeudi dernier. Absents depuis deux mois sur YouTube, où ils postent très régulièrement, les deux influenceurs ont fait mention de la deuxième grossesse de l’influenceuse.

Jonathan et sa compagne ont ainsi confié être passés par plusieurs émotions, après avoir appris la nouvelle. « Tout à l’heure, mon fils s’est levé de la sieste. Il était à côté de moi, je me disais que je veux que ces moments durent longtemps (…) Je me dis qu’un deuxième bébé demandera du temps« . A commencé par expliquer la jeune maman.

Shanna Kress décide d’avorter

C’est alors après avoir mûrement réfléchi que Jonathan Matijas et Shanna Kress ont décidé de mettre un terme à cette grossesse. « On veut un deuxième enfant, ce n’était juste pas le moment. On a décidé de ne pas le garder », a confié Shanna.

Le couple a ensuite avoué avoir été « euphorique » après avoir découvert que l’influenceuse était enceinte. Shanna et Jonathan auraient même annoncé la nouvelle à leurs familles. Mais voilà, ils ont « été rattrapés par la réalité, par le quotidien de jeunes parents qui veulent bien s’occuper de leur enfant », a ajouté le jeune papa.

Shanna quant à elle a expliqué : « La grossesse a été hyper compliquée pour moi, je ne me sentais plus femme, dans notre couple, je ne trouvais plus ma place. Je me suis dit : ‘si j’ai un deuxième enfant maintenant, ça va me tuer psychologiquement ».

Jonathan Matijas calme les ardeurs

Cette annonce de Jonathan Matijas et Shanna Kress a semé le trouble sur la Toile. Dans la section commentaires de la vidéo, plusieurs internautes n’ont pas mâché leurs mots. Il y a quelques heures, l’influenceur a pris la parole pour calmer les ardeurs.

En story Instagram, il commence par déclarer : « Nous prônons l’honnêteté et nous sommes convaincus que ce, nous vivons arrive à beaucoup d’autres personnes à qui nous apportons du réconfort (…) Il nous aura fallu 4 mois pour avoir le cran d’avouer pourquoi nous avons disparu. Mais nous ne changerons pas, malgré les menaces et les insultes »

Il conclut en précisant : « Nous ne banalisons pas l’avortement. Nous avons souffert de cette situation survenue malgré nous. Beaucoup se plaisent à penser que nous n’avons pas fait ce qu’il faut pour l’éviter ! Qui êtes-vous pour prétendre savoir comme c’est arrivé ? ». Alors, qu’en pensez-vous ?

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.