Accueil > People > Influenceurs

Norman : le Youtubeur en garde à vue pour viol et corruptions de mineurs

Ce lundi 5 décembre, Le Youtubeur Norman a été placé en garde à vue pour des faits de corruption de mineurs et de viol sur plusieurs jeunes femmes. Tous les détails dans cet article.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Norman Thavaud : qui est ce Youtubeur accusé de viol et corruption de mineurs ?
Résumé de l'article

👉 Ce lundi 5 décembre, le Youtubeur Norman Thavaud a été placé en garde à vue pour des faits graves
👉 En 2020, Maggie Desmarais, une fan de Norman l’a accusé de manipulation pour obtenir des photos et vidéos obscènes
👉 Suite à ce scandale, le groupe Webedia a annoncé la mise en suspens de sa collaboration avec le Youtubeur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Coup d’éclat ! Ce lundi 05 décembre, le troisième youtubeur le plus célèbre de France, avec près de 12 millions d’abonnés été placé en garde à vue. Vous l’aurez deviné, il s’agit bien de Norman Thavaud !
Une enquête préliminaire sur le jeune homme de 35 ans a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade de protection des familles. Norman serait donc incriminé pour des faits de corruption de mineurs et de viol, dans lesquels plusieurs jeunes femmes sont impliquées.

En 2020, Maggie Desmarais, une jeune Québécoise a déposé une plainte contre lui, l’accusant de manipulation. Alors qu’elle était âgée de juste 16 ans, il l’aurait donc amadoué afin d’avoir des photos et des vidéos obscènes. Cela dit, la plaignante serait actuellement en France, et une confrontation pourrait avoir lieu ce mardi 6 décembre.

Il y a 4 ans, en août 2018 plus précisément, le nom de Norman a été cité dans le fameux hashtag #BalanceTonYoutubeur initiée par Squeezie. Lequel dénonçait les actes peu conformes de certains compères qui « profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels . »

Webedia annonce la fin du partenariat avec Norman

Ce gros scandale n’est pas de bonne augure pour le principal intéressé. Face à cette situation, le groupe Webedia (AlloCiné, PurePeople, 750g, Jeuxvideo.com) a fait une sortie sur Twitter, annonçant ainsi « la mise en suspens de sa collaboration avec le Youtubeur Norman Thavaud ». Pour rappel, c’est en 2015 que Webedia est devenu un leader français de YouTube après l’acquisition de Mixicom, un réseau de chaînes Web qui réunit tous les humoristes célèbres de la toile.

Avec ses 12 millions d’abonnés, Norman figure parmi les plus anciens de la plate-forme. Selon un décompte officiel, les vidéos du jeune homme comptabilise plus de 2,7 milliards de vues. Bien qu’il soit monteur de formation, il a su se démarquer dans ses débuts (en 2010), grâce aux séquences inspirées de son quotidien ou encore des jeux vidéo. Outre, Norman a fait deux spectacles solo en 2015 et 2020 en plus de quelques apparitions sur le petit écran.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.