NFT : les grandes marques y font d’énormes profits et Nike se place en tête
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, de multiples entreprises continuent de générer des profits malgré l'hiver crypto qui continue de sévir. Parmi elles, Nike, la première du classement.
Avec l’interminable hiver crypto, le volume des transactions NFT a chuté de près de 50 % lors du deuxième trimestre. En fait, l’intérêt pour cette classe d’actifs a diminué récemment. Cependant, les marques de renommée mondiale ont réalisé un chiffre d’affaires important dans ce domaine. Mais Nike, marque américaine de sport la plus emblématique de la planète, s’est avérée être la plus rémunératrice au monde, cela grâce à la vente de ses jetons non fongibles.
Écoulement massif des stocks, malgré la crise
Le marché des jetons non fongibles (NFT) a énormément ralenti au cours de ces derniers mois. Dans ce contexte actuel, le volume des échanges sur OpenSea, en guise d’exemple, a baissé d’au moins 70 % en mars. Malgré tout cela, les marques fortement prisées, telles que Nike, Tiffany, Gucci, Dolce & Gabbana et Adidas, continuent de se démarquer du reste, à leur profit. Il faut bien se l’avouer, les jetons non fongibles ont été terriblement lucratifs au début, cela grâce aux multiples efforts fournis par les marques. En fait, ces dernières ont mis en place plusieurs stratégies de marketing. À l’instar de Nike, qui a acquis RTFKT, et Adidas, avec la signature d’un partenariat avec BAYC. De plus, de nombreuses célébrités avaient acheté énormément de NFT. Et tel que vous vous en doutez, il y a eu l’apparition, dans de nombreux clips musicaux, de nombreux de ces jetons.
Mais selon les données de Dune Analytics, la marque au swoosh est en tête de file parmi les marques les plus rémunératrices des ventes de NFT, engrangeant des ventes de plus de 185 millions de dollars. En plus des ventes totales sept fois supérieures au prochain concurrent sur la liste, l’équipementier sportif dépasse également le total des transactions avec plus de 67 000 ventes. Selon une publication de Blockworks sur Twitter le 22 août, les revenus de Nike NFT sur la blockchain Ethereum (ETH) étaient de 185 millions de dollars. Adidas, pendant ce temps, enregistre 10,9 millions de dollars en termes de vente de NFT.
Depuis leur lancement sur les plateformes, les projets NFT de Nike ont gagné en productivité. La grande marque de sport a pu tirer parti des jetons, malgré le bear market. Elle est rapidement devenue la marque qui récolte le plus de fonds grâce aux NFT. Cependant, les prix des NFT de Nike baissent peu à peu depuis un certain temps. Le géant espère vivement une amélioration de la situation.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !