NFT : Dogami lève 14M€ pour développer son premier jeu Web3 grand public
Dogami, premier jeu Web3 canins virtuels NFT lève des 14 millions d'euros en seed pour la start-up de son projet destiné au grand public. Tous les détails dans cet article.
👉 Ce 13 décembre, BPIfrance a annoncé la levée de 7 millions d’euros par le jeu Dogami
👉 En novembre, Dogami a lancé l’application mobile Android et iOS DOGA House
👉 En 2023, les chiens NFT pourront s’accoupler grâce à une nouvelle fonctionnalité
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce mardi 13 décembre dans un communiqué, BPIfrance a annoncé avoir levé 7 millions d’euros pour son jeu mobile Web3 en réalité augmentée, Dogami. Cette campagne de financement a été mené par la banque d’investissement française XAnge et d’autres investisseurs, clôturant ainsi le tour d’amorçage de la startup avec un total de 14 millions d’euros. Cela dit, Dogami n’est pas à sa première levée de fonds ! En janvier dernier, la plate-forme a clôturé un tour de table estimée à 7 millions d’euros auprès de divers investisseurs, à savoir : Ubisoft, Animoca Brand et les co-fondateurs de The Sandbox.
Pour rappel, Dogami est un jeu virtuel Web3 mettant en vedette des chiens NFT, avec une forte communauté de plus de 200 000 membres baptisée « dogs lovers ». La société réalise d’ailleurs des ventes vertigineuses, avec plus de 12 000 NFT liés à des avatars de chiens et 12 000 autres NFT liés à leurs accessoires. Lesquelles ont été rendues possibles grâce à sa collaboration avec la marque de prêt-à-porter GAP.
De nouveaux canins prévus pour 2023
En novembre dernier, la startup officialisait le lancement du « DOGA House », son application mobile Android et iOS. Celui-ci permet aux détenteurs de NFT Dogami, connus sous le nom de Dogamers, d’explorer et d’interagir avec des chiens NFT. Mais aussi de gagner des jetons DOGA en prenant soin de leurs petits toutous. Comme dans la réalité, les propriétaires de NFT Dogami (qui seraient repartis dans 80 pays différents), peuvent donc s’amuser avec leurs chiens, les caresser les nourrir, ou même les promener.
Par ailleurs, Dogami prévoit de grandes nouveautés pour 2023 ! Ainsi donc, les chiens NFT pourront s’accoupler grâce à la future fonctionnalité appelée « Breeding« . Outre, ils pourront également donner naissance à un petit toutou NFT. Toutefois, il faudra s’armer de patience et attendre l’année prochaine pour se procurer cette nouvelle race.
Dogami est l’un des jeux qui éduquent leurs propriétaires sur NFT. En conséquence, la startup continue de croître, malgré l’hiver crypto qui a également touché le secteur NFT.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.