Netflix annule une série au fort potentiel avant même d’avoir commencé
En voilà une pépite à laquelle nous n'aurons malheureusement jamais droit… Netflix vient une fois de plus de mettre fin à un futur carton.
Voilà pourtant une série plutôt prometteuse que nous n’aurons probablement jamais la chance de pouvoir mater avec des amis ou en famille… Le géant du SVOD Netflix a tout simplement décidé d’annuler cette dernière avant même de diffuser son tout premier épisode !
Triste destin pour une comédie
Il aurait normalement été question d’une comédie d’animation policière, accompagnée par les voix des comédiennes Lauren Lapkus de la série Orange Is the New Black, et Nicole Byer, de Grand Crew. Selon certains médias américains, cette dernière avait même le potentiel afin de se montrer tout particulièrement prometteuse. Son nom ? Bad Crimes. Néanmoins, nous n’aurons probablement jamais la chance de la voir vu que la plate-forme de streaming a très discrètement choisi de l’annuler, avant même d’en entamer la diffusion…
Une autre de plus au compteur
À présent à la recherche d’une toute nouvelle plate-forme de diffusion, Bad Crimes fait donc face à une annulation en plein milieu de sa production. Pourtant destinée à un public adulte, la comédie noire totalement réalisée en animation était censée nous relater le long périple de deux femmes flics. Les agentes du FBI enquêteraient sur de nombreux crimes macabres, le tout en jonglant entre leurs ambitions professionnelles respectives et leurs amitiés.
Cette brutale annulation survient juste après le grand départ de Mike Moon, qui était celui à la tête des programmes d’animation destinés aux adultes sur Netflix. Il a été remplacé par Billy Wee, un ancien vice-président senior de la comédie et de l’animation pour le géant HBO Max. Série produite par Mike Judge, Greg Daniels, Nicole Silverberg (Full Frontal with Samanta Bee), Bad Crimes a été annoncé en janvier dernier et celle-ci devait compter pas moins de 10 épisodes, mais les dires de sa créatrice résonnent à présent très douloureusement…
Faire Bad Crimes avec Greg et Mike (de Bandera Entertainment), qui sont la raison même pour laquelle je rêvais de pouvoir un jour écrire pour la télévision, a été une expérience tellement surréaliste et incroyable. Nous avons tous le sentiment que travailler avec Netflix – qui non seulement autorise, mais encourage mes fantasmes de comédie les plus grossiers et les plus violents – est un rêve devenu réalité. De plus, je m’associe à Erica Hayes et à une équipe d’auteurs géniaux qui sont en train de faire de cette série quelque chose d’unique et de spécial.
Nicole Silverberg, créatrice et productrice de Bad Crimes en janvier, avant son annulation
Évidemment, ce n’est pas la toute première fois que Big N met une fin subite à la production d’une série toutefois promise à un avenir radieux. Nous pensons notamment à Grendel, Wings of Fire (d’Ava DuVernay), First Kill, Bone (adapté des comics de Jeff Smith), ou encore la suite de la série Bright et Daredevil. Le constat est tout aussi amer pour l’équipe de production de Bad Crimes qui avait partagé son fort enthousiasme au sujet de cette comédie noire carrément pas comme les autres.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !