Nathalie Simon dévoile et se confie sur son vitiligo, maladie dont elle souffre depuis près de 25 ans « Chez Jordan »
Ce matin, l'invitée sur le plateau de "Chez Jordan", talk-show de Jordan de Luxe diffusé sur C8, n'était personne d'autre que Nathalie Simon. L'ancienne sportive s'est confié sur les origines de sa maladie, qu'elle a su accepter grâce à sa fille.
👉 Nathalie Simon était sur le plateau de « Chez Jordan » sur C8
👉 Cette dernière s’est ouverte sur un mal qu’elle a su accepter et voir autrement au fil des années : son vitiligo
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour bien commencer la semaine, hier matin, Jordan de Luxe a convié Patrick Montel sur le plateau de son talk-show. Ce matin, c’était à Nathalie Simon de faire quelques confidences en direct de Chez Jordan, émission diffusée sur C8.
Nathalie Simon est revenue sur plusieurs aspects marquants de sa vie, notamment ceux qu’elle n’affectionnait pas tant que ça, à savoir sa maladie auto-immune qui ne la lâche pas depuis bientôt 25 ans : le vitiligo.
Un trouble dans sa vie qu’elle a gardé pendant de multiples années. Avec le soutien de sa fille Nina, Nathalie Simon a fini par faire connaître au grand public cette dermatose qui se définit par une dépigmentation continue de la peau.
En effet, durant une interview en début 2023, chez nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ex-championne de planche à voile affirmait souffrir de la maladie auto-immune. « J’ai développé mon vitiligo il y a 24 ans, après la naissance de ma fille. J’ai la chance qu’il ne touche que mes mains », avouait cette dernière.
Nathalie Simon se confie sur sa maladie
L’ancienne grande sportive a tout d’abord expliqué ce en quoi consiste ce mal dont elle est atteinte. « C’est une maladie auto-immune qui fait que la peau est agressée, les mélanocytes se mettent au repos, un peu comme des flemmardes. Ce que vous voyez là, c’est parce que je suis un traitement pour les repigmenter. Il y a deux ans, j’avais les mains totalement blanches », confie-t-elle face à Jordan de Luxe.
Durant cette interview, Nathalie Simon a par la suite fait part de l’apparition de son vitiligo. « C’est arrivé après la naissance de Nina. Je me suis blessée et ça s’est déclenché. Une maladie se déclenche souvent à cause d’un choc émotionnel ou d’un choc hormonal comme une grossesse », souligne-t-elle.
Désormais, Nathalie Simon, avec le grand soutien de sa fille Nina, utilise son image pour la lutte contre la maladie. « Elle m’a dit en parlant de mon vitiligo : ‘mais maman, je ne comprends pas pourquoi tu passes ton temps à le camoufler, moi, je trouve ça stylé’ ». Des propos que la maman choisit à présent d’écouter. « Grâce à Nina et à cette jeunesse qui affirme ses différences, je me suis dit bon bah voilà, je peux le montrer ce n’est pas contagieux après tout », conclut-elle. Grâce à sa fille, elle se sent beaucoup plus forte.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !