MrBeast : Le coup de gueule envers TikTok du YouTubeur depuis l’utilisation d’un deepfake à son effigie sur la plateforme
Jimmy Donaldson, aka MrBeast, a récemment poussé un énorme coup de gueule face au géant chinois TikTok. Ce dernier n'approuve pas le fait que la plateforme ait laissé circuler un deepfake à son effigie.
👉 MrBeast s’est récemment insurgé contre le géant chinois, TikTok
👉 En effet, une vidéo d’un deepfake de ce dernier était en circulation depuis un bon moment
👉 Ce dernier accuse la plateforme de l’avoir laissée tourner
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Sur TikTok, une publicité a récemment été diffusée, dévoilant une version IA du YouTubeur MrBeast qui propose d’offrir un iPhone 15 pour la modique somme de 2 dollars. Selon nos confrères du magazine Insider, cette vidéo était diffusée depuis un compte vérifié, avec le célèbre logo du YouTubeur américain.
Très vite, des milliers d’internautes ont réussi à identifier, puis reporter le problème. En prenant ainsi la parole, MrBeast a été très clair à ce sujet : il déclare n’avoir littéralement rien à voir avec cette publicité.
MrBeast pousse un coup de gueule envers TikTok
« De nombreuses personnes reçoivent cette publicité deepfake et mensongère de moi… Les plateformes sociales sont-elles prêtes à gérer la croissance des deepfakes ? C’est un sérieux problème », s’est exclamé celui qui est considéré comme le roi incontesté des YouTubeurs, depuis son compte X, anciennement Twitter.
Ce n’était plus qu’une affaire de minutes avant que la publicité ne soit retirée. De même, cela fait quelques jours que Tom Hanks s’est également exprimé à ce sujet. En effet, ce dernier s’est plaint sur les réseaux sociaux d’un Tom Hanks en IA faisant la promotion d’un plan dentaire sur la Toile.
Et la liste ne s’arrête pas là, car le président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden, est lui-même victime du règne de l’IA. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que, comme l’affirme Henry Ajder, expert en IA générative, les deepfakes deviennent peu à peu majoritaires.
« Réalisme, efficacité, accessibilité ou démocratisation signifient que cet outil est désormais entre les mains de tous. C’est un moment profond et cela ne reste que la partie émergée de l’iceberg« , souligne l’expert américain.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !