Mr. Charlie’s : Le fast food végane qui embauche des salariés en situation de précarité
Des burgers, oui, mais des burgers 100 % végé, pourquoi pas ? C'est le pari réussi de Mr. Charlie's, une toute jeune chaîne de restauration rapide.
👉 Une enseigne de fast food type McDonal’s mais 100 % végétale ?
👉 C’est le pari réussi de la chaîne de restauration rapide Mr. Charlie’s
👉 Le succès est au rendez-vous, l’enseigne est déjà sur le point de s’exporter à l’international !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Un fast food 100 % végétal ? Et non, vous ne rêvez pas. Une nouvelle chaîne de restauration rapide vient de voir le jour, clairement inspirée de McDonalds, mais loin de l’agriculture intensive et viande ! Il s’agit d’une toute jeune compagnie américaine : Mr. Charlie’s !
Si McDonald’s essaie de redorer son image en se montrant plus bio, plus vert, plus écolo… Il va falloir faire attention à la concurrence qui gratte à la porte. Amateurs de burgers et d’environnement, votre nouvelle adresse de fast food préférée pourrait bien être Mr. Charlie’s.
Les véganes gagnent du terrain. Et même si tout le monde n’est pas prêt à se priver d’une bonne entrecôte, force est de constater que la viande est de moins en moins populaire. Il faut aussi prendre en compte l’inflation grandissante dans le monde entier. De plus en plus de consommateurs ne peuvent plus de payer le luxe d’un rôti de porc.
Mr. Charlie’s : Une enseigne visionnaire sans exploitation animale
L’enseigne Mr. Charlie’s a été lancé pour la première fois à Los Angeles en 2022, avant de s’implanter à San Franciso au début de l’année. Les dirigeants de la marque ont bien l’intention de s’exporter. En effet, des restaurants sont prêts à voir le jour en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Qui dit burger ne dit pas forcément barbaque ! Qu’on se dise ! Il est même possible de se régaler avec un barbecue 100 % végétal. Surtout avec les nouveaux barbecues proposés par Lidl en ce printemps 2023. Chez Mr. Charlie, n’attendez pas à trouver une côte de bœuf dans votre assiette.
En effet, l’enseigne se veut écolo et végétarienne. Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique, sans exploitation animale. Mais ce n’est pas tout puisque la chaîne de fast food embauche des personnes en situation de précarité et ex détenus.
Manger vite, manger fast food oui, mais autant faire les choses bien !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !