Miss France : L’épreuve du test de culture générale catastrophique !
La prochaine Miss France saura écrire ! Les candidates au titre ont passé un test de connaissances et... Une dictée !
👉 Être une miss, ça se mérite !
👉 Les candidates n’ont pas échappé au test de culture générale
👉 Pire, elles ont eu droit à une dictée surprise !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Et oui, pour devenir une miss, il faut tout de même en avoir dans le ciboulot. De belles et longues jambes, un joli minois et un brushing parfait ne font pas tout les filles, qu’on se le dise. Pour devenir Miss France, il faut passer un examen de culture générale. Du fait de leur jeune âge, elles sont censées avoir encore quelques souvenirs d’école.
Le test des connaissances à eu lieu vendredi. 20Minutes relève quelques questions : « Quel pays a intégré la zone euro cette année ? Dans quel pays se déroulera la prochaine Coupe du Monde de Rugby? Quel prix Nobel les deux français Anne L’Huillier et Pierre Agostini ont-ils reçu cette année ? » Comme dirait Cristina Cordula, « aïe aïe aïe ma chérie ! »
Au delà de l’actualité, les Miss ont été mises à rude épreuve tout au long de leur examen. « Nathan et Tom ont à eux deux 64 ans. Sachant que Nathan est 3 fois plus âgé que Tom, quel âge a Tom ? Quelle est la solution de l’équation : 28x + 30y + 31z = 365 ? »
Miss catastrophe !
Le nouveau directeur de la société Miss France, Frédéric Gilbert, s’est exprimé dans les colonnes de Paris Match. « On peut avoir de la culture, mais on peut être plus fort sur du raisonnement. On n’est plus seulement sur de la connaissance, mais aussi sur de la réflexion. » Pour votre information, les miss doivent aussi réviser le code de la route ! En effet, Miss France gagne une voiture, ce serait fâcheux de la mettre dans le fossé.
Pour couronner le tout, les futures Miss ont eu droit à une dictée, une nouveauté cette année. « À l’ère des réseaux sociaux, des assistants d’écriture connectés, je trouvais dommage qu’on en arrive à perdre l’écriture, le travail des mots et des lettres », confie Cindy Favre.
Voici le texte de la dictée pour devenir une Miss :
Dans le cœur de la canopée, se joue le destin étoilé de femmes incomparables, mais unies par le lien infrangible de la sororité. Sur les sentiers guyanais, entre dépaysement et exploration, seront au rendez-vous, bien loin des stéréotypes désuets, règles de bienséance, conseils avisés, et ces quelques réjouissances linguistiques ; naviguer en tapouille ou déguster un blaff n’aura plus de secret pour nos calligraphes. Quand la splendeur physique se joint au mérite, avec force et détermination, c’est la nation tout entière qui attend impatiemment de voir enfin celle qui, couronnée de succès, aura atteint l’accomplissement personnel.
Les Miss France en souffrance
Les jeunes femmes sont sorties de l’épreuve en souffrance totale ! « C’était horrible », s’exclame une candidate. « Si la Miss France doit laisser une trace sur son passage, autant qu’elle laisse une trace sans faute ».
Rendez-vous à Dijon le 16 novembre prochain pour connaître la nouvelle Miss France !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !