Miss France 2023 : La première candidate mariée et maman
L'élection de Miss France 2023 sera marquée par l'assouplissement de son règlement. Une candidate mariée et maman se présente.
L’élection de Miss France 2023 se prépare déjà. Bientôt, Diane Leyre devra rendre son titre et couronner celle qui lui succèdera. Le comité Miss France opère sa petite révolution cette année. En effet, les stricts critères de sélection des candidates s’élargissent. Dorénavant, le concours accepte toutes les situations maritales. Un assouplissement du règlement qui n’a pas échappé à une certaine Victoire Rousselot. Prochainement, l’alsacienne va officiellement rentrer dans l’Histoire de Miss France en devenant la première candidate mariée et maman. Autant dire que Victoire sera très attendue le soir de l’élection ! Le 10 septembre 2022, la jeune femme fera partie des 16 candidates en lice pour le titre de Miss Alsace 2022. La gagnante concourra à l’élection de Miss France 2023 qui se déroulera à Châteauroux en décembre.
Miss, maman et épouse
Qui est Victoire Rousselot ? La jolie blonde est donc mère et épouse, une candidature atypique qui bouleversera l’histoire du concours. À 27 ans, l’alsacienne est maman d’une petite Lia Bella issue de son union avec Nicolas, son conjoint de longue date. Côté professionnel, elle exerce en tant qu’assistante dentaire. Sur Instagram, la jeune femme a annoncé son intention de se lancer dans l’aventure. Sous un splendide portrait en noir et blanc, Victoire se raconte. « Être élue Miss Alsace serait l’occasion pour moi de représenter les femmes modernes tout en conservant les valeurs traditionnelles du concours. Il me tient à cœur de prouver qu’il est possible de conjuguer carrière professionnelle et vie familiale en étant la première Miss maman et mariée » déclare-t-elle.
Le concours Miss France fait peau neuve
D’autre part, l’ouverture à toutes les situations maritales n’est pas l’unique changement dans le règlement décrété par le comité Miss France. Autre candidate qui fait déjà parler d’elle, Andréa Furet. Ce nom vous dit quelque chose ? La jeune femme est actrice, elle a joué dans le téléfilm de TF1 Il est Elle. Cette fiction suit le parcours d’une adolescente transgenre. En se présentant à l’élection de Miss Paris, Andréa deviendra de son côté la première candidate transgenre à se présenter au concours. Une décision qui déplaît fortement à Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du comité Miss France. À ce propos, la dame au chapeau déclarait au micro de Jean-Marc Morandini : « Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance ! Je défendrai l’image de Miss France, que j’ai préservée pendant plus d’un demi-siècle, jusque dans ma tombe« .
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.