Accueil > Good Life > Emotion

Miracle : Trois enfants et un bébé retrouvés vivants dans la jungle amazonienne après 15 jours de recherches !

Les miracles existent ! Quatre enfants dont un bébé de 11 mois ont été retrouvés vivants après 15 jours seuls dans la jungle, suite au crash de leur avion.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Miracle : Trois enfants et un bébé retrouvés vivants dans la jungle amazonienne après 15 jours de recherche !
Résumé de l'article

👉 Le crash d’un avion dans la jungle amazonienne a fait plusieurs victimes

👉 Cependant, c’est un véritable miracle : 4 enfants dont un bébé de 11 mois ont été retrouvés vivants

👉 L’opération « Espoir » n’a pas été lancée en vain…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est un véritable miracle auquel ont été confrontées les autorités colombiennes. Depuis 15 jours, les recherches n’avaient pas faiblie pour retrouver des survivants d’un crash d’avion survenu dans la jungle amazonienne.

Trois enfants et un bébé de onze mois ont survécu à ce terrible accident. Plus encore, ils sont réussis à rester 15 jours perdus au milieu de la jungle.

« Après d’ardus efforts de recherche de la part de nos forces armées, nous avons retrouvé vivants les quatre enfants qui avaient disparu dans le crash de l’avion », a affirmé le président de Colombie.

Un miracle au milieu de la jungle hostile

Si le drame a coûté la vie à la mère des quatre enfants, ces derniers sont sains et saufs, contre toute attente. Il s’agit d’un accident d’avion survenu le premier mai dernier. Une centaine de militaires déployés pour les recherches ont fini par trouver ce qu’ils cherchaient. Personne ne s’attendait cependant à retrouver des survivants.

« Les efforts pour retrouver les quatre mineurs, âgés de 13, 9, 4 ans et un bébé de onze mois, se sont intensifiés ces dernières heures, après la découverte de nouveaux indices », ont indiqué les forces armées.

Comment expliquer que les quatre enfants ont pu survivre deux semaines, seuls dans la jungle et sans ressources ? C’est un véritable miracle. Les secouristes ont tout de même découvert un abri fabriqué avec les plantes et les branches de la jungle pour se protéger.

Les plus âgés de la fratrie ont retrouvé un biberon parmis les décombres de l’avion, ce qui a permis au petit de onze mois de survivre. Aussi, Les quatre enfants se sont nourris de fruits issus de cette jungle riche qu’est l’Amazonie.

Les animaux présents dans la jungle et la densité de la végétation n’ont pas facilité la tâche aux chercheurs. Toutefois, personne n’a relâché les efforts. Une histoire qui fait froid dans le dos mais qui nous montre encore que la vie est plus forte que tout.

Toutes les belles histoires qui finissent bien sont sur Newstories !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !