Milla Jasmine déplore les actes terroristes à Gaza et appelle à un “cessez-le-feu”
La guerre qui oppose la Palestine à Israël continue de faire des milliers de morts, dont de nombreux enfants. Le cœur meurtri face à cette situation, Milla Jasmine s’exprime et appel à la paix.
👉 La guerre entre la Palestine et Israel continue de faire parler
👉 Milla Jasmine prend une nouvelle fois la parole et appelle à la paix
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors que la guerre fait rage entre la Palestine et Israel, de nombreuses personnalités publiques s’expriment et donnent leur avis sur ce conflit. C’est notamment le cas de Dylan Thiry ou encore Maeva Ghennam, qui s’est même désolidarisée de son ex-agenteMagali Berdah en raison de leurs divergences d’opinions. Et plus récemment, c’est Milla Jasmine, de confession musulmane, qui a pris la parole.
Récemment, la jeune femme reprochée de garder le silence face à ce conflit israélo-palestinien a dû s’exprimer pour faire une mise au point. En story Instgram, Milla a commencé par expliquer : « Je savais en prenant la parole, que certains comprendraient mon point de vue, tandis que d’autres ne le partageraient pas. Moi je tiens à préciser que je ne suis pas une politicienne, mais une influenceuse qui utilise son influence pour dénoncer des injustices, et militer pour la paix.«
« Les médias nous manipulent »
Dans son discours, Milla Jasmine avait également déploré et condamnée les attaques du Hamas, ainsi que tout acte terroriste qui « oserait s’en prendre à des innocents ». En tant que mère et être humain, la candidate a confié ressentir « une profonde tristesse face à ces événements, et énormément de peur. »
Alors que la situation continue de s’aggraver à Gaza, la jolie brune se voit obligée de prendre une nouvelle fois la parole. En story Instagram, elle commence par déplorer : « Palestine. Une nouvelle journée commence et c’est avec tristesse que sous nos yeux se déroule un génocide. Les gens postent moins alors le monde pensent que ça s’est calmé, mais non. »
Pour Milla, la raison est simple. C’est en effet parce qu’il « ne reste plus grand-chose. » Selon l’ancienne candidate de télé-réalité, « les médias nous manipulent, mais grâce aux réseaux sociaux, nous pouvons voir la terrible réalité et la souffrance des victimes. Nous ne pouvons pas fermer les yeux face à ce qu’il se passe.«
Milla Jasmine : « Je n’appelle pas à la guerre »
Milla Jasmine ne s’arrête pas là. Déterminée à se faire entendre par les internautes et ses compères, elle poursuit : « Je n’appelle pas à la guerre, mais à la paix, à un cessez-le-feu, et que les coupables soient traduits en justice. »
La maman du petit Manny souhaite aussi « qu’on rende justice et dignité aux victimes. Et une chance à tous les pays complices de se rétracter ».
Elle termine sur cette note : « Les enfants de Gaza n’ont plus de maison, de famille, d’abris, et de joie de vivre. Nous n’avons pas besoin d’être palestinien ou musulman pour soutenir la Palestine. »
Alors, partagez-vous le même avis que Milla ? Quoi qu’il en soit, nous appelons aussi à un cessez-le-feu et un retour à la paix.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.