Accueil > Télé > Talk-Show

Michel Chevalet se confie « Chez Jordan » sur le handicap de son fils, suite à un terrible accident de voiture

Michel Chevalet, journaliste scientifique français, était sur le plateau de “Chez Jordan”, diffusé sur C8. Durant l’émission, ce dernier a évoqué le handicap de son fils, transformant sa vie à jamais.

Aristide M
🕓 Modifié le
Michel Chevalet se confie « Chez Jordan » sur le handicap de son fils, suite à un terrible accident de voiture
Résumé de l'article

👉 Michel Chevalet était “Chez Jordan”, diffusé sur C8 ce matin
👉 Le journaliste français déplore le tragique accident de son fils pour qui la vie n’est plus la même depuis

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan De Luxe a reçu sur son plateau Francky Vincent, véritable légende vivante de la musique française. Ce matin, l’invitée n’était autre que Michel Chevalet, célèbre journaliste scientifique français.

L’invité du jour de Chez Jordan, en faisant part des évènements marquants de sa vie, ne pouvait pas ne pas mentionner le handicap sévère de son fils. Depuis l’accident qui est l’origine de ce dernier, le quotidien du père et du fils ne sont plus du tout les mêmes.

Michel Chevalet déplore la situation de son fils

Michel Chevalet était sur le plateau de Chez Jordan, diffusé sur C8. L’invité de marque de ce matin est journaliste scientifique français. Ce dernier est également l’auteur de plusieurs collections en DVD telles que La Passion des trains ou encore La Conquête de l’espace. Sans oublier plusieurs ouvrages scolaires de physique ou de mathématiques.

Fort d’une carrière flamboyante, ce dernier a toutefois rencontré des périodes de désespoir, dont l’unes des plus outrageantes : l’accident de la route de son fils Fabrice Chevalet. Avec beaucoup d’émotion, ce dernier déclare : “Il rentrait. Il y avait un ralentissement sur l’autoroute. Il était derrière un camion et derrière, il y avait un autre camion dans lequel le mec dormait au volant. Il a poussé sa voiture, qui s’est encastrée entre les deux camions et lui, il est resté en dessous.

Un tragique accident dont Fabrice Chevalet est sorti vivant, mais avec énormément de répercussions négatives. Son crâne, comme le dit son papa, a éclaté et est d’ailleurs ouvert d’un côté. Il a perdu son travail, sa femme, son enfant. Ce dernier est devenu aveugle et hémiplégique.

Cependant, le tribunal correctionnel de Meaux a condamné le responsable de l’accident, mais l’affaire n’a pas été concluante. Quelle dure réalité pour un père que de voir son fils dans un tel état sans pouvoir y faire quelque chose.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !