Mercredi : la série adaptée de l’univers de la Famille Addams approche, un succès certain
Adaptée du magnifique univers de Tim Burton, La Famille Addams, Mercredi débarque sur Netflix. Humour glauque et aventures secrètes, vous attendent dans Netflix fortement attendue !
Nul doute, les miracles existent bel et bien. Alors que le splendide univers de Tim Burton s’est depuis toujours rapproché de celui de Charles Addams, le créateur d’Edward aux mains d’argent s’est allié à Netflix afin de donner vie à Mercredi, série principalement centrée sur l’ado de La Famille Addams qu’incarne Jenna Ortega, dont le trailer vient d’être dévoilée.
Cela fait plus de 30 ans que ses fans attendent un tel projet, mais attention, il y a un souci…
Une Famille Addams en teen-show : ça passe ou ça casse ?
Le programme ? On suivra, tel que son nom l’indique, les aventures de Mercredi qui, après avoir été expulsé de plusieurs lycées pour un comportement inapproprié (au hasard, ajouter des piranhas dans une piscine pour se venger), rejoint le très spécial établissement d’Evermore. Saisissant cette opportunité, la sœur aînée de Pugsley finira par se sentir acceptée dans cet endroit, à sa place, mais remarquera également qu’elle grandit, et que sa toute nouvelle école regorge de multiples mystères qui attiseront son immense curiosité.
De toute évidence, le concept de la série présente tout d’une légère déception aux premiers abords, car celui-ci nous fait craindre une sorte de teen-show très cliché à la façon d’un Riverdale ou encore Sabrina. Aussi, en introduisant Mercredi dans un univers qui lui est semblable, on risque malheureusement de perdre tout ce qui faisait le sel de la Famille Addams, c’est-à-dire la confrontation entre son monde complètement morbide et la « normalité » du monde extérieur. Néanmoins, rendez-vous en automne pour en savoir plus.
Un trailer qui rassure…
Malgré toutes les suspicions négatives, la bande-annonce nous rassure un peu. Le premier point positif est l’humour mordant et assez cynique qui sera probablement présent.
Entre le souhait de Mercredi d’être la seule à torturer son petit frère ou les multiples jeux de mots sur « poignarder », nous comprenons bien que nous ne serions pas confrontés à une série classique.
En petit bonus, cette dernière pourrait même s’afficher comme une série étonnamment sanglante.
Cependant, faites attention à la fausse joie. En effet, la série est présentée par Netflix comme « venant du génie de Tim Burton ». Est-ce réellement le cas ? Pas vraiment.
Sachez que le cinéaste n’est pas du tout le créateur de la série vu que ce sont Alfred Gough et Miles Millar, génies derrière Smallville, qui sont à l’origine de Mercredi.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !