McFly et Carlito : Avec l’aide de Joyca, la rénovation de « la maison la moins chère de France » est enfin terminée
“La maison la moins chère de France” a officiellement été rénovée par Mcfly et Carlito avec l'aide de Joyca. Elle a été révélée ce dimanche.
👉 Joyca, Mcfly et Carlito ont accompli ce qu’ils considèrent comme le plus grand de leurs projets
👉 La rénovation de « la maison la moins chère de France » sera dévoilée ce dimanche sur la chaîne Youtube du dup
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En 2021, durant le mois de Février, Joyca, Mcfly et Carlito se sont rassemblés pour acquérir une vieille maison localisée en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le petit village de Bizeneuille. Au départ, ce n’était qu’un défi après la défaite de Joyca sur Mario Kart.
Aujourd’hui, “La maison la moins chère de France”, un petit deux pièces de 40m2 acquis à 5 000 euros, deviendra le grand projet des trois vidéastes, projet qu’ils dévoileront sur la chaîne YouTube du duo ce dimanche, à 10 heures.
Joyca, Mcfly et Carlito veulent aider des gens
Les quatre vidéastes ne s’en sont pas sortis tous seuls. Leur élan de générosité leur a attiré le soutien de quatre grandes noms dans la construction et la décoration. Il s’agit de Boulanger, Mr. Bricolage, Emma et Displate.
Grâce à ces derniers, Joyca, Mcfly et Carlito ont pu démarrer des travaux de rénovation immenses dans la bâtisse. Objectif majeur donc : remettre la maison Bourbonnaise à neuf, en y ajoutant une pointe de modernité.
Une opération colossale qui leur a coûté 290 000 euros, ce qui représente approximativement plus de 4 000 heures de travail pour les ouvriers en charge des travaux. La maison, à présent devenue « un véritable foyer« , sera prochainement offerte à une personne dans le besoin.
« C’est peut être le projet dont on est le plus fiers« , ont confié Mcfly et Carlito à l’occasion d’un communiqué de presse. « Ça part d’un concept YouTube pour finalement aider des gens non privilégiés dans leur parcours de vie. Ce n’est pas anodin. On est très contents et ça nous motive pour continuer ce genre d’action« , ont-ils conclu.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !