McDonald’s : Une publicité pour le McCrispy près d’un crématorium déclenche l’hilarité des internautes
McDonald's a frappé fort en installant sa pub pour le Mc Crispy a deux pas du crématorium local... Les internautes sont hilares et se déchaînent sur la Toile !
👉 Bad buzz pour McDonald’s ? Pas si sûr !
👉 Une publicité pour le Mc Crispy a fait mourir de rire la Toile en s’affichant près du crématorium
👉 Les internautes redoublent d’imagination pour détourner le slogan McDonald’s !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Est-ce une blague de mauvais goût ou pur hasard ? La petite ville de Cornwall, en Angleterre, s’est amusée d’une affiche publicitaire pour le fast food McDonald’s local. Il s’agit d’une pub pour le McCrispy, juste à côté du panneau qui indique la direction du crématorium.
Suite à une série de moqueries en ligne, le géant du hamburger s’est finalement engagé à retirer cette affiche. Une femme dont la mère a été récemment incinérée dans ce même crématorium a hésité entre rires et indignation. « Bien que je puisse voir le côté amusant [de la publicité], elle est de mauvais goût. Je suis sûre que certains membres de familles en deuil n’aimeront pas de le voir lors de la visite de Penmount pour les funérailles et la crémation d’un être cher. »
Une vague de commentaires amusants sur Internet
Les représentants de McDonald’s ont assuré ne pas être au courant de la place de cette publicité dans la ville. En effet, ils ignoraient tout à fait que la pub pour le McCrispy serait si proche du panneau pour le crématorium. Oups !
Heureusement, tout le monde n’a pas mal pris cette blague accidentelle. « Mes parents sont dans ce crématorium. Mon vieux père avait un sens de l’humour brillant, alors je suis sûr qu’il aurait rigolé à ça ! »
« Eh bien, cela leur a valu beaucoup plus de pub, n’est-ce pas ! Mauvais placement sans réfléchir humm je ne pense pas ! Je n’ai perdu que récemment 2 êtres chers et pour être honnête, si j’avais vu ce panneau près du crématorium, j’aurais souri. Je ne trouve pas ça offensant du tout. »
Un autre internaute s’amuse en comparant McDonald’s à Burger King : « Heureusement qu’ils n’ont pas fait de pub pour Burger King et leurs burgers grillés à la flamme ! »
En réponse, McDonald’s a retiré la publicité et a déclaré dans un communiqué : « Nous n’avons jamais eu l’intention de provoquer des bouleversements. Nous sommes particulièrement désolés que l’annonce ait pu décevoir les personnes les plus importantes pour nous : nos clients.«
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !