Matthieu Delormeau : seul face à Guillaume Genton et Gilles Verdez sur la participation de Maître Gims à la Coupe du Monde
Matthieu Delormeau a l'habitude de ne pas être d'accord avec Gilles Verdez et Guillaume Genton. Seul contre tous sur le plateau de TPMP concernant Maître Gims !
👉 Comme souvent, Matthieu Delormeau se retrouve face à GuillaumeGenton et Gilles Verdez sur un sujet sensible
👉 L’animateur de TPMP People s’offusque de la participation de Gims à la Coupe du Monde au Qatar
👉 Selon lui, participer, c’est cautionner les agissements du Qatar concernant les Droits de l’Homme
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Décidément, cette Coupe du Monde fait couler beaucoup d’encre. Alors qu’il est invité à chanter pour la Coupe du Monde au Qatar, Maître Gims est pointé du doigt parce que Guillaume Genton appelle « Les journalistes bien-pensants. » En effet, le chroniqueur pense que ce n’est pas parce qu’on participe qu’on cautionne ce que fait le pays. Matthieu Delormeau est offusqué par ce qu’il entend de la bouche de son collègue !
« Tu saoules ! »
« Ils m’énervent ces journalistes, ils sont les premiers à regarder les matchs chez eux », continue Guillaume Genton. Interrompu par Matthieu Delormeau, sensible à la cause, qui le mouche d’un « Tu saoules ! » « Mais pourquoi ? Ce n’est pas parce que tu chantes à une compétition que tu cautionnes toute l’histoire. Ceux qui refusent de se produire sont insupportables parce qu’ils font passer ceux qui disent oui pour des vendus alors qu’ils veulent juste exercer leur métier », poursuit l’animateur de Virgin Radio. « C’est bête ce que tu dis. C’est comme quand tu dis ‘c’est pas parce que je vais couper l’eau que l’écologie ira mieux. Si ! », s’agace Matthieu Delormeau. « Moi, je dis honte à lui. Il va chanter dans un pays qui ne respecte pas les Droits de l’Homme. Ne respecte pas l’homosexualité. Ne respecte pas le climat. Il aura tout mon respect s’il donne l’argent à une association. S’il prend l’argent honte à lui », exulte le présentateur de TPMP People. « Moi, je suis fier de Maître Gims », coupe Gilles Verdez. « Il représente la France à une cérémonie de fermeture de Coupe du Monde. »
Gilles Verdez et Matthieu Delormeau, une fois de plus en désaccord
« Tu as le charisme d’un drapeau dans le vent Gilles. Tu changes d’avis quand ça t’arrange. Les Droits de l’Homme, les gens qui n’ont rien… » l’interrompt Matthieu Delormeau devant un Gilles Verdez qui assure ne jamais avoir changé d’avis sur la Coupe du Monde au Qatar. Selon le chroniqueur Delormeau, c’est pourtant bien sur ce sujet que le compagnon de Fatou aurait pu changer d’avis. Est-ce que ces deux-là seront un jour d’accord sur un sujet ? En tout cas, les noms d’oiseaux ne sont jamais bien loin quand ils débattent ensemble !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !