Accueil > People > Personnalités Télévision

Matthieu Delormeau interpellé : un député réagit cash, « Votez et faites-les dégager…

Suite à l’arrestation de Matthieu Delormeau ce 1ᵉʳ juillet, pour achat de substances illicites, un politique se montre très cash et ne mâche pas ses mots.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Matthieu Delormeau interpellé : un député réagit cash, "Votez et faites-les dégager…
Résumé de l'article

👉 Matthieu Delormeau a été placé en garde à vue ce lundi 1ᵉʳ juillet
👉 L’ancien chroniqueur de TPMP est arrêté pour trafic de drogue
👉 Un politique réagit à l’affaire et se montre très virulent

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est en 2015 que Matthieu Delormeau avait intégré l’équipe de chroniqueurs de TPMP, diffusé tous les soirs sur C8. Après plus de 6 saisons, l’animateur, aujourd’hui âgé de 50 ans, annonçait quitter le talk-show animé par Cyril Hanouna. Plus d’un an après son départ, le trublion du PAF a eu du mal à remonter la pente.

Pour preuve, ce lundi 1ᵉʳ juillet, Matthieu Delormeau a été placé en garde à vue.

Ce dernier aurait été pris en flagrant délit d’achat de dr*gue, comme révélé par le Parisien. « Il a été entendu en garde à vue au 3ᵉ district de police judiciaire. Et convoqué en injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants« . Indique le parquet auprès de Libération.

Un politique réagi à l’affaire Matthieu Delormeau

Au moment de son arrestation devant chez lui, Matthieu Delormeau en plein deal, était en possession de 300 euros. Une quinzaine de grammes de cocaïne ont été saisis au dealer. Après perquisition, du domicile de l’ancien chroniqueur, les enquêteurs y ont trouvé « un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB« .

Face à cette nouvelle accablante, Sébastien Delogu, député de La France Insoumise, a réagi cash. Pour commencer, le politique a ressorti d’anciens posts de Matthieu Delormeau, qui appelait au boycott de son parti. « Ces people qui appellent à bloquer le RN ! J’ai aucun problème. Leur parole est utile. Mais il faut appeler à bloquer LFI aussi ! Ne tombez pas dans les pièges« , avait-il écrit. Des propos qui ont fait enrager l’élu du LFI.

« Trouve-lui un petit job d’été et fais tester tes équipes »

Très cash au sujet de l’arrestation de Matthieu Delormeau, Sébastien Delogu a commencé par lâcher : « Et après ça donne son avis devant des millions de gens. Les donneurs de leçons pris la main dans le sac… Votez et faites les dégager ». Le politique ne s’est pas arrêté là. Que non !

Ce dernier a ensuite lâché un tacle virulent à l’animateur de C8, Cyril Hanouna. « Trouve-lui un petit job d’été et fais tester tes équipes, s’il te plaît. Ça évitera d’autres soucis ». A-t-il dit à Baba qui, a toujours soutenu son ancien chroniqueur, malgré leurs disputes sur le plateau de TPMP. On s’imagine bien que cette pique va faire jaser sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.