Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Mathieu (L’amour est dans le pré) s’apprête à franchir une nouvelle étape de sa GPA : « Je croise les doigts »

Mathieu Ceschin a entamé un projet de GPA pour devenir père depuis plusieurs mois et son rêve semble se concrétiser. Ce mardi, l’agriculteur a annoncé une bonne nouvelle sur son compte Instagram.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Mathieu (L'amour est dans le pré) s'apprête à franchir une nouvelle étape de sa GPA : "Je croise les doigts"
Résumé de l'article

👉 Mathieu a entamé un projet de GPA pour devenir père
👉 Ce mardi, il a annoncé une bonne nouvelle à ce sujet

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le rêve se concrétise pour Mathieu Ceschin ! Le but de cet ancien candidat de L’amour est dans le pré est maintenant connu de tous. En effet, l’agriculteur souhaite devenir père. Et, pour ce, il a entamé un processus de GPA à l’étranger. Depuis le début de ce projet, l’ex d’Alexandre Tola donne fréquemment des nouvelles à ses abonnés concernant l’avancée de son parcours.

Malgré sa rupture soudaine avec Alex, Mathieu a décidé de poursuivre son rêve pour le moins semé d’embûches. En 2022, ce dernier apprenait qu’il est atteint de deux maladies génétiques, pouvant avoir des conséquences sur sa procréation.

Mais, tout cela fait partie du passé, puisque le 19 juin 2023, il annonçait que sa quête de donneuse avait porté ses fruits : « Quel honneur de vous faire partager mon bonheur. Après tous ces mois de galère, un énorme soleil se lève… Bien sûr, le chemin va être encore long. » Précisant ensuite que « la grossesse commencera cet été ».

« Je vais jouer au théâtre »

Outre sa GPA, Mathieu a dévoilé son nouveau projet professionnel lors d’un récent entretien avec nos confrères de Télé-Loisirs :

« Je vais jouer au théâtre (…) Je suis ambassadeur du Refuge et de Stop homophobie, dans ce cadre, j’ai toujours été en contact avec Guillaume Mélanie, président d’Urgence homophobie, qui est aussi auteur de théâtre. Il a notamment écrit Panique au ministère ou encore Lady Oscar. » Une nouvelle expérience pour le futur papa, qui sera aux côtés de comédiens aguerris.

Encore une bonne nouvelle pour Mathieu

Mathieu a une nouvelle fois pris la parole ce mardi pour annoncer qu‘il avait franchi une nouvelle étape dans son projet de paternité. Tout sourire, l’agriculteur a confié qu’il va s’entretenir avec la femme qui pourrait porter son enfant. Sur Instagram, face caméra, il explique :

« Grande nouvelle dans mon process de GPA. Demain mercredi à 22h30 j’ai une visio-conférence avec ma porteuse de vie, c’est-à-dire la dame qui s’est portée volontaire pour porter mon enfant. Ça s’appelle le match et on va voir si je lui plais et si elle me plaît. Elle peut elle aussi refuser donc je croise les doigts. C’est une nouvelle étape de mon aventure.

On croise les doigts pour que tout se passe bien pour notre agriculteur.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.