Mathieu (L’amour est dans le Pré) : « Les papa peuvent-ils allaiter ? », ses propos interpellent la toile !
Déterminé à avoir un enfant en tant que papa solo, Mathieu se prépare et se renseigne. Mais sa question sur l'allaitement choque la toile...
Malgré sa séparation douloureuse avec Alexandre, Mathieu ne renonce pas à son plus grand souhait : être papa. Le couple espérait élever un enfant ensemble, mais d’un commun accord, ils se sont séparés. Sur le plateau de Jordan De Luxe, Mathieu a déclaré : « On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandra a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille (…) Il avait envie d’être stable, une vie plus classique (…) La vie que je voulais ne lui correspondait plus. Je suis aussi fautif que lui (…) C’est pour ça que je l’ai laissé partir. Je suis aussi responsable que lui » . Mathieu n’abandonne pas son rêve d’avoir un enfant, malgré sa maladie. En effet, le candidat de l’Amour est dans le Pré souffre d’une maladie incurable et génétique appelée Casadil. Un obstacle pour son rêve d’enfant, mais Mathieu ne désespère pas. Régulièrement sur Insatgram, l’ex d’Alexandre partage ses expériences, et surtout, ses questions sur la paternité. Dernièrement, Mathieu a interpellé les internautes avec cette question « Les papas peuvent-ils allaiter ? » . On vous en dit plus.
Mathieu, « On a effectivement l’appareil génétique pour allaiter »
Dans sa vidéo Instagram, Mathieu prend la parole : « En tant que futur papa, je me suis posé quelques questions. Les mamans allaitent, mais est-ce que les papas peuvent allaiter ? Pas sûr. Et pourtant on a découvert chez des chauves-souris frugivores que les papas, lorsqu’on leur pressait les tétons, du lait sortait (…) On s’est aussi intéressé à une peuplade de pygmées en Afrique, dont les papas allaitent leurs petits (…) En fait on a effectivement l’appareil génétique pour allaiter, mais on ne peut pas car on a de la dopamine qui empêche la prolactine d’intervenir pour nos montées de lait » . Le futur papa a provoqué de vives réactions chez les internautes… Les commentaires fusent : « Vos démarches sont souvent bonnes mais là ça va trop loin » ou bien encore : « Je suis très ouverte, mais de là à ce qu’un homme allait vous allez un peu trop loin. Chacun son job, donnez lui le biberon ce sera très bien. Il y a des mamans qui ne peuvent pas allaiter donc bon, laissons faire les choses naturellement » . Heureusement, d’autres internautes ont compris le côté second degré, et plus éducatif que prétentieux de Mathieu. Interpellé par les critiques, le futur papa prend la parole pour se défendre.
Mathieu se défend contre les critiques
Face au flot de critiques, Mathieu se défend et explique sa vision: « Les amis je ne dis pas que les hommes doivent allaiter, ni que je vais le faire, juste que la curiosité m’a poussé à me renseigner, et que dans certains cas très rares, ça existe. Je trouve ça intéressant de savoir plutôt que d’ignorer« . Et vous, qu’en pensez-vous ?
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.