Mathieu (L’Amour est dans le Pré) : « Il vaut mieux un papa gay aimant », il pousse un coup de gueule !
Mathieu pousse un coup de gueule sur la toile concernant les préjugés envers les parents gays. On vous dit tout.
Il y a quelques semaines, Mathieu a annoncé une bien triste nouvelle, son divorce avec Alexandre. Le couple se sépare en bons termes, mais non sans douleur. Sur le plateau de Jordan De Luxe, Mathieu a expliqué : « Aujourd’hui on se sépare, d’un commun accord. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille (…) Il avait envie d’être stable, une vie plus classique (…) La vie que je voulais ne lui correspondait plus. Je suis aussi fautif que lui (…) Pour ça, je l’ai laissé partir. Je suis aussi responsable que lui« . Cependant, Mathieu ne renonce pas à son rêve, celui de devenir père. Célèbre depuis sa participation à l’émission L’Amour est dans le Pré, le candidat utilise sa notoriété pour donner la parole à la cause LGBTQ+. Aujourd’hui, Mathieu pousse un énorme coup de gueule contre les préjugés concernant les parents homosexuels… On vous en dit plus.
Mathieu, « Il n’y a que de l’amour »
Faits divers atroce aujourd’hui reporté par le Parisien : « Hauts-de-Seine : elle tente d’empoisonner son fils de 12 ans parce qu’il consulte des sites gays« . Comment un parent peut-il agir comme cela envers son enfant simplement par rapport à son orientation sexuelle ? C’est la question que se pose Mathieu. Furieux contre les personnes jugeant malsain que l’on autorise la GPA et l’adoption dans les foyers homosexuels, le candidat déclare sur la toile : « Après on viendra me parler d’équilibre de l’enfant avec sa mère, ou de déséquilibre de l’enfant issu de GPA. Je le dis, il vaut mieux un papa gay aimant, qu’une mère meurtrière ou maltraitante. Et nous désirons tellement longtemps nos enfants, que dans nos foyers il n’y a que de l’amour« . Et il a bien raison ! Mathieu a le soutien d’un grand nombre d’internautes. Depuis toujours, le candidat de L’Amour est dans le Pré rêve de devenir père. Cependant, en plus des difficultés à cause de la discrimination, Mathieu fait face à un obstacle des plus difficiles à gérer… On vous explique.
Mathieu, l’espoir à toute épreuve
Bientôt, Mathieu espère pouvoir devenir papa et accueillir son premier enfant. Mais l’ex d’Alexandre témoigne d’une difficulté importante : « Ce qui s’est passé pour la GPA, je vais vous la faire court (…) Vous savez donc que j’ai cette maladie, qui est une maladie génétique (maladie de Cadasil, ndlr). Et la clinique sur place m’a demandé un échantillon de sang de mes parents et de moi. Donc ils vont m’envoyer des kits ici. Il faut que je les trouve, et que les renvoie ou que je les amène en Espagne. Et ils m’ont surtout demandé, qu’ils ont besoin absolument d’un échantillon de sang de mon papa. Sauf que mon papa est décédé en septembre. Donc, c’est compliqué, alors j’ai fait un appel aux hôpitaux de Paris qui ont suivi mon cas« . On souhaite beaucoup de courage à Mathieu.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.