Mathieu (L’amour est dans le pré) dévoile le montant exorbitant de sa GPA
Invité sur la chaîne YouTube ABC Talk TV, Mathieu Ceschin, ancien candidat de L'amour est dans le pré est revenu sur son projet de GPA et les dépenses qui vont avec.
👉 Mathieu a toujours rêvé d’être papa
👉 Grâce à sa GPA son rêve va bientôt se réaliser
👉 Lors d’une récente interview il s’est livré sur son parcours
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Du rêve à la réalité… C’est ainsi que peut se décrire le parcours de GPA de Mathieu. L’ancien candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré a toujours nourri son rêve de paternité et ne l’a jamais caché. Célibataire depuis plusieurs mois, notamment depuis sa rupture avec Alex, l’agriculteur est près de voir ce grand projet se réaliser.
Rappelons que Mathieu a fait appel à une mère porteuse en Colombie. Et si ce parcours a été salué par ses fidèles abonnés, d’autres par contre ne l’ont pas vu du bon œil. Lors d’un entretien accordé à Marc Leval le samedi 7 octobre, Mathieu a mis les choses au clair à ce sujet :
« Une GPA en Colombie coûte 65.000 euros. Le coût d’un enfant né par FIV en France, entre les congés maternité et paternité, le prix de la procédure et l’accouchement, on est à plus de 40.000 euros. Sauf que tout le monde pense que c’est gratos. Les maternités facturent plus de 40.000 euros à la Sécu », a-t-il commencé par indiquer.
Mathieu se livre sur sa GPA et calme ses détracteurs
Précisant qu’il n’allait pas « acheter » un enfant, Mathieu a fait savoir qu’il payait « juste ce que la France ne peut pas » lui payer. Par la suite, l’agriculteur a fait mention des préjugés sur la GPA, estimant qu’en France, « on a la particularité de parler de sujets qu’on ne maîtrise pas ».
L’ancien candidat de L’amour est dans le pré ne s’arrête pas là et développe : « Les détracteurs sont capables de sortir des choses idiotes et mon rôle est de déconstruire tout ça parce que quand on me dit que j’achète un enfant, je réponds : ‘Vous le faites aussi’. Sauf que ce n’est pas vous qui payez, c’est la société ».
Et à ceux qui estiment qu’il rémunère sa mère porteuse, le jeune homme explique : « Quand on me dit que je paie la porteuse de vie, j’explique que je la dédommage. Il n’y a pas de chômage donc effectivement, elle reçoit 1.000 ou 1.500 euros par mois. »
Par ailleurs, Mathieu a également été accusé de participer à « l’exploitation de la misère humaine ». Des allégations que le principal intéressé a balayées du revers de la main
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.