MasterChef : la boite mystère fait son grand retour, Jean est éliminé
Ce mardi 30 août, dans le 2e épisode de MasterChef diffusé sur France 2, les candidats ont été soumis à plusieurs nouvelles épreuves, notamment la boite mystère qui leur a particulièrement fait baver.
👉 Pour la première épreuve de ce nouveau numéro de cuisine, les candidats ont réalisé des plats à base des ingrédients de la boite mystérieuse
👉 Frédéric Anton été convié pour juger 2e épreuve du programme de cuisine
👉 À la suite de ces 3 autres tests, les noms de candidats qualifiés sont connus
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans l’épisode précédent de MasterChef, 9 candidats sur 18 ont été sélectionnés pour prendre part à la suite du programme culinaire. Ces derniers ont été soumis à trois épreuves rudes dont le plat préféré et le test sous pression.
Cette fois, les épreuves ont été bien plus corsées, particulièrement avec le retour de la boite Mystère. En effet, cette boite renferme des éléments sélectionnés par les jurys, qu’il va falloir cuisiner pour en faire la meilleure des assiettes.
L’épreuve de la boite mystère et le test de reconnaissance
Le contenu des boites a particulièrement marqué chacun des candidats avec des contenus presque inconnus de tous. L’enjeu de cette épreuve est cruciale, car la meilleure assiette permettra d’être sélectionné directement pour la troisième émission, en revanche le plat le moins bon sera envoyé au test sous pression.
Malgré les ingrédients pas très familiers, chacun des candidats a réalisé un plat dont les membres du Jury ont pu apprécier. Dao : la plume du calamar, un plat super intéressant pour Yves Camdeborde. Clara : calamar sur chips noires : un plat plein d’originalité qualifié d’amer par Thierry Marx.
Emmanuelle : promenade dans les abysses, dont la représentation a plutôt été impressionnante, même si la texture des calamars semblait plutôt difficile à avaler. Jean : calamar, Londres, Édimbourg, Tokyo, pas vraiment convainquant d’après nos trois chefs du Jury. Samira : nouilles de calamar aux agrumes, visuellement, son plat a séduit Yves et la cuisson de son calamar a été validé à l’unanimité. Jean-François : terre et mer des printemps, un plat élégant, plutôt bien présenté, dont Thierry a particulièrement kiffé.
Zachary : calamar et bubble, dont le plat n’a pas été achevé, mais qui a tout de même surpris les juges. Alice : paella déstructurée, une recette espagnole qui a su mettre tout le jury d’accord. Marc-Amaury : calamar l’Amaury-caine, cette assiette a également été très appréciée. À la suite de cette épreuve, Alice sera la candidate qualifiée pour l’émission suivante et Zachary sera le premier candidat envoyé au test sous pression. Les autres candidats quant à eux seront soumis à un test de reconnaissance.
Une épreuve qui consiste à identifier des ingrédients culinaires en fonction de leur région d’origine. Ceci dit, le vainqueur de ce test (Marc Amaury) a eu un avantage pour la prochaine étape.
L’épreuve en équipe et le test sous pression
Pour l’épreuve en équipe, les candidats ont été repartis en binôme pour réaliser un plat atypique en fonction des couleurs qui, sera particulièrement apprécié par Frédéric Anton. La première assiette retenue pour participer à la suite du programme a été celle de Marc-Amaury et Dao et la seconde celle de Samira et Emmanuelle. Jean-François, Jean et Clara ont ainsi rejoint Zachary pour l’ultime test.
Pour le test sous pression, les 4 candidats restants ont dû cuisiner une courgette. Clara nous a proposé une gourmandise de courgette ; Zachary, un Cucurbita paf ; Jean, un cannelloni de courgettes et Jean-François, des courgettes comme à la maison. À l’issue de cette ultime épreuve, Jean a malheureusement été disqualifié même si ce dernier n’a pas démérité.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.