Marion Game : L’interprète d’Huguette et la voix de Loïs (Malcolm) meurent à 84 ans
La comédienne Marion Game nous a quittés à l'âge de 84 ans. Décédée à son domicile, de vieillesse, elle laisse un souvenir mémorable dans tous les coeurs.
👉 Marion Game, la célèbre Huguette de Scènes de Ménages, a quitté notre monde hier, le 23 mars 2023
👉 La comédienne laisse trois enfants et deux petits-enfants
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le monde de la télévision est en deuil ce vendredi 24 mars 2023. La comédienne Marion Game est décédée à l’âge de 84 ans. Connue pour son rôle d’Huguette dans Scènes de Ménages, l’actrice a aussi fait la joie des ados en doublant Loïs, la plus célèbre maman des séries télé : Malcom.
« C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles« , a partagé avec tristesse sa fille, Virginie Ledieu. Marion Game est morte chez elle, de vieillesse, en région parisienne. Depuis 2009, elle incarnait l’inénarrable Huguette, caractérielle retraitée de Scènes de Ménages, sur M6.
En effet, elle formait le couple culte de la série, aux côtés de l’acteur Gérard Hernandez. Ces derniers temps, la forme physique de Marion Game inquiétait ses proches. L’acteur Georges Beller avait indiqué sur le plateau de Chez Jordan que l’actrice souffrait de quelques petits soucis de mémoire.
« Marion Game était fatiguée au moment du tournage du prime tourné en Corse dans des conditions parfois difficiles. En concertation avec elle et sa famille, il a été décidé qu’elle resterait à Paris pour se reposer. Les téléspectateurs ne la verront donc pas dans ce prime mais ils continueront à voir Raymond et Huguette tous les soirs dans la quotidienne de Scènes de ménages » avait indiqué la chaîne, suite à l’absence de l’actrice sur le Prime spécial de la série.
Une famille de comédiens
Marion Game laisse derrière elle trois enfants et deux-petits enfants. Dans la famille de l’actrice, tout le monde ou presque est comédien. En effet, sa fille aînée, Virginie, a elle-même épousé la carrière d’actrice, ainsi que ses deux fils, Aurélien et Arthur Raynal.
Marion Game ne s’est jamais cachée d’avoir été une mère absente pour ses enfants. « Ce n’est pas ma faute, expliquait-elle dans l’émission Chez Jordan. Je n’aurais pu être qu’une maman […] mais j’ai décidé de faire une carrière, à leur détriment. »
Elle savait en effet que ses « dîners avec Paul Meurisse deux soirs par semaine » ne lui laissaient « pas beaucoup de temps pour bouffer avec ses enfants« . « Je les vois, mais ils ne sont pas dans ma vie« , a-t-elle confié.
Marion Game, voix inoubliable de Loïs (Malcolm)
Avant d’être vedette du petit écran, Marion Game s’est fait connaître par sa voix. En effet, la comédienne a doublé la mythique Loïs, la mère des célèbres et turbulents enfants de Malcolm.
C’est aussi elle qui a prêté sa voix à Phylis Van de Kamp dans Desperate Housewives. Si sa fille Virginie a annoncé la nouvelle aujourd’hui, Marion Game est décédée le 23 mars 2023. Nous souhaitons toutes nos condoléances à la famille.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !