Marine El Himer : vivement critiquée pour son soutien à l’équipe du Maroc contre la France, elle monte au créneau !
Ce jeudi après le match France- Maroc, Marine El Himer a été critiquée par les internautes en raison du soutien apporté à son pays d'origine. Excédée, la candidate réplique !
👉 Depuis le début de cette Coupe du Monde, plusieurs candidats de télé-réalité se font critiquer en raison du soutien à leur pays d’origine
👉 Victimes d’injures graves après le match France-Maroc, Marine El Himer réplique sur ses reseaux et fait taire ses détracteurs
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Décidément cette Coupe du Monde Qatar 2022 est riche en émotions et en rebondissements ! Tout récemment, Nikola Lozina s’est attiré la foudre des internautes après la diffusion d’un match. Pour cause : le candidat emblématique de télé-réalité né en Belgique et d’origine croate a soutenu l’équipe nationale de Croatie, qu’il affectionne au détriment des diables rouges.
Outre le lord, Vincent Queijo a également vécu le même incident déplorable. Grand fan de l’équipe national du Portugal dont il est originaire, le mari de Rym Renom s’est vu assaillir par les internautes. En effet, ce dernier a ouvertement avoué lors d’une session de questions/reponses, qu’il soutiendrait son pays d’origine en cas d’affront contre la France.
Cette fois, c’est Marine El Himer qui doit payer les frais du soutien apporté à son pays d’origine, le Maroc ! Il y a quelques semaines, la jumelle annonçait fièrement avoir obtenu la nationalité marocaine sur ses reseaux, disant : « Après une longue année de vas-et-viens, de lourdes et longues démarches administratives, je peux enfin brandir ce petit document qui représente tellement pour moi : le récépissé de ma Carte Nationale Marocaine. C’est donc avec beaucoup de joie, de fierté et d’émotion que je vous annonce que je peux ENFIN me déclarer Citoyenne Marocaine. »
« Je suis fière et heureuse de la victoire de la France et profondément attristée par l’élimination du Maroc »
Ainsi, lors de la demi-finale France vs Maroc, Marine a dû faire un choix entre ses origines et le pays qui lui a tout donné. Et voilà, elle a opté pour le premier pays africain à atteindre ce stade de la compétition. Mais tout comme ses compères, Marine a subit de violentes critiques des internautes en raison de son choix. De quoi faire réagir la principale intéressée sur Instagram.
« Je suis fière et riche d’avoir la double nationalité française et Marocaine. Jusqu’ici, j’avais le sentiment et la joie d’avoir gagné deux fois. En honorant mon pays d’origine, le Maroc, qui a marqué les esprits du monde entier (…) mais aussi en célébrant la victoire de mon pays natal, la France, pour son passage en 1/2 finale de Coupe du Monde. », explique-t-elle.
Marine poursuit ensuite : « Ce sentiment de joie, de fierté, on me l’a retiré en m’accusant injustement de tourner le dos à ma France (…) Alors, je vais l’écrire simplement et clairement : je suis fière et heureuse de la victoire de la France et profondément attristée par l’élimination du Maroc. Bien que fière et admirative du parcours des Marocains. » Voilà qui est dit !
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.