Marie Myriam (Chez Jordan) révèle pourquoi une partie de sa retraite est passée aux oubliettes
Invitée sur le plateau de Chez Jordan, Marie Myriam s’est confiée sur la raison pour laquelle elle a perdu une partie de sa retraite.
👉 Jordan De Luxe revient sur C8 avec un nouveau numéro de Chez Jordan
👉 Sur le plateau de l’émission, la chanteuse s’est confiée sur l’Eurovision
👉 Sans filtre, elle n’a pas hésité à dévoiler le montant de sa retraite
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après une certaine période d’absence sur C8, Jordan De Luxe revient sur C8 avec un nouveau numéro de Chez Jordan. L’occasion pour le présentateur de révéler son invité du jour. Ce lundi 13 mai, Jordan De Luxe a eu le plaisir de recevoir Marie Myriam.
Icône intemporelle de la chanson française, elle a conquis le cœur du public avec sa voix envoûtante. Mais elle est surtout connue pour sa victoire éclatante à l’Eurovision en 1977, où elle a interprété la chanson mythique L’Oiseau et l’Enfant. C’est donc sans hésiter que cette dernière s’est confiée sur l’Eurovision 2024.
La chanteuse s’exprime sur l’Eurovision
Depuis son sacre en 1977, la France n’a plus remporté la compétition. Et cette année, de nombreux Français avaient espoir de revoir la coupe à la maison. En effet, pour cette édition, c’était au tour de Slimane de représenter le pays. Et après une magnifique performance qui lui a permis de participer à la finale du concours, de nombreux fans étaient persuadés de sa victoire.
Cependant, pour certains, la défaite de la France était évidente. C’est le cas de François Valéry qui n’a pas hésité à se confier à ce sujet sur le plateau de Chez Jordan. Et il faut dire que ce dernier n’avait pas tort. Dans le nouveau numéro du programme, Jordan De Luxe a décidé d’évoquer le sujet avec Marie Myriam.
C’est ainsi que le présentateur a d’abord fait écouter un extrait de la performance de Slimane à son invitée. Ensuite, il lui a demandé son avis sur les chances de voir la France gagner. Toutefois, même si cette dernière souhaite que son pays remporte la compétition, elle reste très sceptique.
Marie Myriam sans filtre sur sa retraite
Face au présentateur de Chez Jordan, Marie Myriam est revenue sur le décès de son mari, mais également toute la peine qu’elle a pu ressentir. Mais comme à son habitude, Jordan De Luxe n’a pas pu s’empêcher d’aborder le sujet de la retraite avec son invitée. C’est ainsi que l’ancienne gagnante de l’Eurovision s’est confiée sur une anecdote surprenante.
En effet, la chanteuse a confié auprès du présentateur de Chez Jordan avoir eu récemment un rendez-vous pour déterminer le montant de sa retraite. Cependant, elle a été surprise d’apprendre qu’aucune activité n’avait été déclarée pour elle entre 1977 et 1979. Soit, les années qui ont suivi sa victoire à l’Eurovision. Une situation est due à une erreur de numéro de Sécurité sociale, ce qui a entraîné une erreur de cotisation.
Malheureusement, cela signifie que Marie Myriam a perdu les trois meilleures années de salaires dans le calcul de sa pension. “Ça m’est sucré”, a-t-elle confié. Aujourd’hui, Marie Maryam touche une pension de 1200 euros. Et même si cela ne l’impact pas trop, car elle a fait des économies durant sa carrière, elle était loin d’imaginer une telle somme pour sa retraite.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.