Marie Garet : Défigurée suite à un accident, elle évoque son calvaire sur TPMP People
Marie Garet n'a pas eu la vie tendre après ses passages dans des émissions de télé-réalité. Pour le public de C8, elle raconte son calvaire.
👉 Marie Garet raconte son calvaire post télé-réalité dans TPMP People
👉 Émue, elle explique la souffrance endurée suite à ses passages dans diverses émissions
👉 Aujourd’hui, l’infirmière libérale ne reviendrait en télé pour rien au monde
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La gagnante de Secret Story 5, en 2011 est absente depuis longtemps des plateaux télé. Après plusieurs participations aux Anges de la téléréalité, on ne l’avait pas revu jusqu’à ce 4 février sur TPMP People. Devant Matthieu Delormeau, l’ancienne candidate évoque le calvaire qu’elle a vécu, ignoré par beaucoup.
On en parle peu, mais beaucoup de candidats de téléréalité souffrent de la médiatisation qui leur tombe dessus sans crier gare. Marie Garet se considère comme « la candidate de télé-réalité la plus détestée. » En effet, le public n’a pas été tendre. Jugée comme une fille écervelée, la jeune femme refuse de participer à de nouvelles émissions.
Ce 4 février, Marie Garet s’exprime sans fard pour le public de C8. « Ce n’est pas un bon souvenir mais malgré tout, cela m’a apportée beaucoup de choses dans le sens où ça m’a fait mûrir, je me suis vraiment renforcée et j’aborde la vie de façon différente. Ça m’a aussi rendue plus humble, j’étais vraiment une petite c*nne ».
Marie Garet, son calvaire après la télé-réalité
La candidate victorieuse de Secret Story 5 n’a pas eu la vie facile. Le public de TPMP People n’a pas pu reconnaître Marie Garet au premier coup d’œil. En effet, après de sordides histoires de violences conjugales, l’ancienne vedette de télé a été victime d’un accident. Les séquelles sont lourdes à porter. La jeune femme s’est retrouvée défigurée et victime de moqueries.
Pourtant, ce sur quoi elle insiste, c’est la souffrance que lui a causée la notoriété. « Je suis toujours infirmière libérale mais je vis toujours les conséquences de la télé-réalité. On me reconnait toujours énormément. Je suis toujours reconnue sauf qu’avant j’étais adulée aujourd’hui je me fais insulter de tous les noms (…) Parce que je ressemble a rien, parce que infirmière et télé-réalité ça ne va pas ensemble. J’ai des patients qui ont changé d’infirmière parce qu’en fait il faut toujours prouver dix fois plus qu’une infirmière lambda« .
Méconnaissable, Marie Garet a songé au suicide
Pour Matthieu Delormeau, la production de Secret Story a exagéré sur le montage en prenant soin de faire passer Marie Garet pour la méchante. J’ai mon caractère, et heureusement j’ai du caractère sinon je pense que je me serais flinguée« , avoue la candidate.
« Je suis dans la mauvaise lumière. Je rencontre des gens, je ne sais jamais si les gens sont là pour moi, ma notoriété ou parce qu’ils pensent que j’ai de l’argent. C’est important d’en parler pour les générations actuelles qui rêvent de faire de la télé-réalité, il faut savoir que ça colle à la peau toute une vie. »
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !