Marie Garet condamnée à 8 mois de prison avec sursis après sa garde à vue
La sentence est tombée pour Marie Garet ! L'ancienne candidate de télé placée en garde à vue pour conduite sous stupéfiants a été condamnée à huit mois de prison avec sursis !
👉 Marie Garet a été testée positive à un test de drogue
👉 La candidate a ensuite été placée en garde à vue
👉 Marie écope d’une peine de 8 mois de prison avec sursis
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après avoir passé quelques heures en garde à vue, la justice a prononcé la sentence pour Marie Garet. Ce jeudi 29 juin en effet, l’ancienne candidate de téléréalité, révélée dans la saison 5 Secret Story a été condamnée à huit mois de prison avec sursis !
Rappelons que c’est en 2011 que la candidate faisait ses premiers pas dans la Maison des Secrets. La jeune femme intégrera la villa aux côtés de Geoffrey, son petit ami. Mais, sous les ordres de la Voix, Marie a dû faire un break arrangé pour tromper les autres habitants. Le but ? Leur faire croire qu’elle était en couple avec un autre candidat.
Une supercherie finalement découverte au bout de 10 semaines d’aventure, soit peu avant son sacre en finale face à Zelko. La jeune femme a ensuite enchaîné les programmes et les téléspectateurs l’ont retrouvé dans les Anges et ensuite dans La Villa des coeurs brisés sur TFX.
« Un comportement troublant au volant »
Cependant, la candidate s’est retrouvée au coeur d’un scandale ce mercredi. Selon les informations relayées par nos confrères du Midi Libre, Marie Garet a été placée en garde à vue au commissariat d’Alès. La raison ?
Elle a été testée positive au dépistage de drogue le mardi 27 juin aux alentours de 17h. Selon les forces de l’ordre, c’est son « comportement troublant » au volant qui a mis la puce à l’oreille. Et, un contrôle routier a suivie dans la foulée.
Marie Garet écope d’une peine sévère
Par ailleurs, Marie Garet a avoué avoir consommé de la cocaïne lors de sa garde à vue. Plus encore, la police aurait découvert plus de 10 grammes de cocaï.ne et d’ecstasy à l’issue d’une perquisition à son domicile.
Cette consommation de stupéfiants et son addiction seraient selon son avocat, causées par une situation troublante traversée par sa cliente :
« Elle se dit menacée de mort depuis plusieurs mois mais aussi victime de tentatives de racket et de vols. »
Ce jeudi 29 juin, nos confrères de France Bleu Gard Lozère ont donné de nouveaux détails sur la situation de la jeune femme. Et, à en croire leurs informations, Marie a été condamnée à « huit mois de prison avec sursis et à une mise à l’épreuve. » Voilà tout !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.