Marc Blata accusé d’escroquerie : Booba s’en mêle
Il y a quelque temps, le collectif d’Aide aux victimes d’influenceur a accusé Marc Blata d’escroquerie. Une nouvelle qui n’a pas laissé Booba indifférent.
👉 Il y a quelque temps, le collectif Avi a annoncé avoir déposé deux plaintes pour escroquerie organisée
👉 Les plaintes visent le projet Animoon et le Blata gang initié par Marc Blata et sa femme
👉 Récemment, le rappeur français Booba a pris la parole à ce sujet
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Marc Blata est dans le viseur du collectif AVI. En effet, il y a quelques heures, le collectif d’Aide aux victimes d’influenceurs a annoncé avoir déposé des plaintes pour escroquerie en bande organisée. De nombreux créateurs de contenu sont ainsi dans le collimateur, notamment Marc Blato, le rival de Booba.
Depuis plusieurs mois, des bénévoles mènent une enquête et récoltent des témoignages sur les victimes d’escroquerie d’influenceurs. Le collectif a alors porté plainte au projet Animoon, une arnaque aux NFT. Pourtant financée par près de 5 000 investisseurs dans le monde, l’organisation s’est révélée être une véritable escroquerie. Le collectif a également porté plainte au Blata gang, mettant ainsi Marc Blata au premier rang.
Marc Blata dans une affaire d’escroquerie, Booba prend la parole
Accusé d’avoir initié le Blata gang, Marc Blata est visé par la seconde plainte du collectif. En effet, Marc Blata et sa femme ont proposé à leurs fans de les suivre sur Telegram. Dans le but de mener une activité de copy-trading. Une affaire alléchante qui a attiré de nombreux abonnés.
Mais après une enquête de l’Autorité des marchés financiers (AMF), les pertes étaient estimées entre 70 et 80 %. Le collectif a alors donné la parole aux victimes pour dénoncer cette arnaque. Mais les victimes ont aussi pu bénéficier d’un soutien de taille. Celui du rappeur français Booba.
Depuis l’année 2022, celui qui a taclé Kylian Mbappé a fait des influenceurs malhonnêtes sa nouvelle bataille. C’est d’ailleurs d’une altercation entre B2O et Marc Blata que cette affaire a débuté. Une mise en lumière qui a fait du bruit en France. Sur Twitter, Booba a réagi à un extrait de la conférence de presse du collectif Avi repris par M6. “Et bah dis donc”, a-t-il exprimé. Des propos qui laissent paraître l’ironie du rappeur français. On espère que cette affaire sera entendue.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.