Mango markets : le hacker de la plate-forme révèle son identité et rembourse 67 millions de dollars
Ce samedi sur Twitter, le hacker de Mango Market a affirmé que ses actions envers la plate-forme étaient bien légales, acceptant toutefois de les retourner 67 millions de dollars.
👉 La plate-forme Mango Markets a été victime de hack perdant ainsi 114 millions de dollars
👉 Ce samedi 15 octobre sur Twitter, le Hacker a indiqué qu’une partie de la somme serait rendu à la plate-forme à la suite d’un accord
👉 Dans un communiqué, Mango Markets a confirmé à sa communauté que les personnes impactées par la manipulation seraient bien remboursées
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a quelques jours, la plateforme Mango Markets a été victime de hack, perdant ainsi 114 millions de dollars. Contre toute attente, le responsable de la manipulation s’est révélé acceptant de rendre 67 millions de dollars aux équipes du projet.
En effet, l’organisation autonome décentralisée (DAO) de la plateforme avait émit une requête au hacker, lui proposant d’abandonner toute poursuite judiciaire à son égard…. En contrepartie d’un rebroussement estimé à 67 millions de dollars, lui permettant donc de conserver le reste, soit 47 millions de dollars.
Il y a bien des offres qui ne se refusent pas, et celle-ci en est une ! Cela dit, Avraham Eisenberg, (le hacker) n’aura gagné que 37 millions de dollars au final. Ce dernier avait en effet investit 10 millions de dollars pour procéder à la manipulation de prix initiale.
Un déboursement bien effectué
Ce samedi 15 octobre sur Twitter, le Hacker a indiqué dans plusieurs posts avoir été impliqué dans une équipe. Celle-ci aurait donc exploité une stratégie de trading assez fructueuse. Par ailleurs : « Toutes les actions entreprises ne résultaient que de l’utilisation d’un marché libre et de l’utilisation d’un protocole tel qu’il a été conçu. »
Il explique ensuite que l’insolvabilité du protocole a été la raison principale de la restitution des fonds par son équipe. En effet, leur opération a porté préjudices à de nombreux individus se retrouvant dans l’impossibilité de retirer leurs cryptomonnaies…
« Les autres utilisateurs n’ont donc pas pu accéder à leurs fonds. Pour remédier à la situation, j’ai participé à la négociation d’un accord de règlement avec le fonds d’assurance dans le but d’indemniser tous les utilisateurs (…) Grâce à cet accord, une fois que l’équipe de Mango aura terminé le traitement, tous les utilisateurs pourront accéder à leurs dépôts dans leur intégralité, sans perte de fonds. »
Quelques heures après les révélations d’Avraham Eisenberg, Mango Markets a confirmé dans un communiqué, que les 67 millions de dollars lui avaient été restitués. La communauté de la plate-forme a par la suite été notifié que plusieurs développeurs travaillaient déjà afin que les personnes impactées par la manipulation soit remboursées.
Par conséquent, Mango Markets a indiqué qu’aucune date n’a encore été fixée pour le retour des fonds. Cela dit, dès la semaine prochaine, sa communauté devrait participer aux prises de décision afin de déterminer comment et combien d’actifs devraient être restitués.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.