Makro : Des autocollants ingénieux pour lutter contre le gaspillage alimentaire
Une chaîne belge de grande distribution a mis en place une initiative intéressante. Elle a créé des autocollants anti-gaspillage alimentaire qui indique comment consommer un fruit ou un légume en fonction de sa maturité.
👉 Pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans les supermarchés et dans les foyers, la marque Makro a lancé un nouveau type d’étiquette pour les fruits et les légumes.
👉 Grâce à un code couleur ingénieux, l’autocollant anti-gaspillage préconise un mode de cuisson adapté à la maturité du légume ou du fruit.
Le gaspillage alimentaire est un problème majeur, et les fruits et légumes en sont souvent les premières victimes. Pour remédier à cette situation, la chaîne de magasins belge Makro a mis au point une solution ingénieuse. Elle a intégré dans ses rayons des autocollants astucieux qui vous indiquent comment consommer vos fruits et légumes en fonction de leur maturité.
Découvrez tous les détails de cette initiative innovante. Vous allez comprendre comment elle contribue à réduire le gaspillage tout en vous invitant à savourer pleinement vos aliments.
Les autocollants qui prolongent la vie, une solution anti-gaspillage
Makro a créé « Les Autocollants qui prolongent la vie« , des étiquettes spécialement conçues pour être apposées sur une large gamme de fruits et légumes vendus dans leurs magasins. Ces autocollants ont pour objectif d’éviter le gaspillage alimentaire.
Grâce à un code couleur facilement reconnaissable, ils préconisent aux clients différents modes de consommation selon la couleur et la maturité des produits. Bananes, tomates, mangues, papayes… chaque fruit et légume bénéficie d’une étiquette sur mesure, avec un rond central indiquant la meilleure façon de déguster l’aliment.
Savourez vos fruits et légumes à point grâce à ces étiquettes innovantes Makro
Ces autocollants ingénieux vous permettent de profiter complètement de vos fruits et légumes, quel que soit leur stade de maturité. Par exemple, une banane très mûre est délicieuse frite, tandis qu’une banane plus foncée a un goût sucré, idéal pour un tempura ou un dessert.
Grâce à ces étiquettes, vous saurez exactement comment savourer vos fruits et légumes à point, en fonction de leur couleur et de leur maturité. Grâce à Makro, vous allez avoir de nouvelles idées pour cuisiner et consommer vos fruits et légumes.
Des résultats concrets et encourageants pour cette initiative
L’initiative des autocollants de Makro a porté ses fruits (sans jeu de mots !). En effet, la durée de vie moyenne des fruits et légumes a été prolongée de six jours. Au total, c’est plus de 70 tonnes de produits en moins qui ont été jetées lors de la semaine de lancement. D’une manière générale, la marque a remarqué une augmentation significative de la consommation et des ventes.
Ce succès s’inscrit dans une démarche similaire à celle de la designer Emma Sicher. La jeune femme crée des emballages alimentaires 100% biodégradables à partir de restes de fruits et légumes.
Les autocollants anti-gaspillage de Makro sont une solution innovante et efficace pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Mais cette initiative est surtout un nouveau moyen de savourer vos fruits et légumes à point.
Grâce à cette initiative, vous pouvez profiter pleinement de vos aliments et contribuer à préserver notre planète. Alors, n’hésitez pas à vous inspirer de ces autocollants pour adopter de nouvelles habitudes de consommation. Mais aussi, redécouvrir les saveurs de vos fruits et légumes préférés.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !