Maeva Ghennam traite Cyril Hanouna “d’hypocrite” et appelle au boycott de TPMP
Maeva Ghennam qui est menacée de mort depuis sa prise de parole dans le conflit israélo-palestinien, tacle Cyril Hanouna et demande aux internautes de boycotter son émission.
👉 Maeva Ghennam a reçu des menaces de mort
👉 Sa prise de position pour la Palestine est vue du mauvais œil
👉 La candidate lance un appel au boycott de TPMP
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le début d’une guerre entre Maeva Ghennam et Cyril Hanouna ? Très active sur les réseaux sociaux, la candidate emblématique ne manque pas de dire ce qu’elle pense sans filtre. Et comme plusieurs personnalités et influenceurs, Maeva n’a pas hésité à prendre position dans le conflit qui oppose Israël à la Palestine.
Déplorant les attaques du Hammas datant du 7 octobre, la Marseillaise de religion musulmane déclarait via une vidéo postée sur son compte Snapchat :
« Ce qui est arrivé en Israël (…) je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Mais s’il vous plaît (…) on en parle des morts qu’il y a en Palestine ?! (…) Moi je n’ai rien contre les juifs. Je suis amie avec des juifs. Je suis musulmane pratiquante, mais ce qui se passe en Palestine ce n’est pas normal. »
Une plainte sera deposée
Cette sortie de Maeva Ghennam n’a pas été sans conséquence. En effet, sa prise de position lui a valu de vives critiques mais aussi des menaces de mort.
Dans la journée de ce vendredi 20 octobre, nous apprenions que la candidate a décidé de porter plainte contre ses détracteurs. D’ailleurs son avocat Me Ilyacine Maallaoui s’exprimait à ce propos auprès du Parisien confiant :
« Ma cliente est aujourd’hui la cible d’un véritable raid numérique constitué de milliers d’appels (…) Ces derniers constituent pour une grande partie d’entre eux, des menaces de mort dont le caractère raciste est explicitement affiché. Un tel déferlement de haine suite à une simple prise de paroles pose nécessairement un certain nombre de questions. »
Maeva Ghennam déclare la guerre à Cyril Hanouna
Ce conflit entre Israël et la Palestine fait couler beaucoup d’encre et divise fortement l’opinion publique. Certaines personnalités publiques dont Cyril Hanouna, préfèrent rester neutres pour éviter de s’attirer les foudres des internautes. Mais, ce silence est toujours mal vu par un clan ou par l’autre. Et c’est ainsi que des internautes ont appelé au boycott de son talk-show.
Dans une dernière édition de l’émission, Baba et ses chroniqueurs ont évoqué et déploré les menaces de mort reçues par Maeva Ghennam et Léna Situations suite à leurs prises de position.
Mais, la Marseillaise révoltée, n’a pas cautionné les précédents avis des uns et des autres au sujet du conflit dans TPMP. Via Instagram, elle n’a pas hésité à s’en prendre au présentateur du programme phare de C8, lui reprochant son hypocrisie :
« Cyril, à la base, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Par contre là, ce qu’il a fait me dégoûte. Il n’était pas neutre concernant ce qu’il se passe alors que la Palestine, on le sait tous, subi un génocide. Là je trouve que ce qu’il a fait est vraiment hypocrite. »
Elle poursuit et conclut : « Il a vu que ses audiences ont baissé parce que tout le monde se réveille et soutien la bonne cause pour parler sur son plateau du harcèlement que j’ai subi alors que ça fait plus d’une semaine (…) Continuez d’arrêter de regarder TPMP jusqu’à ce qu’il arrête d’être injuste. Regardez, ça marche. L’argent, les audiences avant tout pour eux. »
Affaire à suivre !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.