Accueil > People > Célébrités

Louane évoque avec douleur le harcèlement dont elle est victime : « Je m’aime de plus en plus »

Louane doit souvent faire face à des attaques contre son physique. Elle répond aux haters à sa façon !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Louane évoque avec douleur le harcèlement dont elle est victime : "Je m'aime de plus en plus"
Résumé de l'article

👉 Louane s’est exprimée sur les attaques contre son physique qu’elle reçoit au quotidien
👉 La chanteuse s’en fiche maintenant, elle s’aime de plus en plus
👉 Louane est avant tout une chanteuse heureuse et une mère épanouie et c’est ce qui compte !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Louane n’échappe pas au harcèlement sur les réseaux sociaux. Pourtant très aimée par le public, il n’empêche qu’elle reçoit un grand nombre d’insultes. Surtout depuis la naissance de sa petite fille et le poids qu’à pris la jeune femme.

Si la chanteuse est une jeune maman comblée, les commentaires qui la visent peuvent parfois le sapper le moral. « Vous dire que ça me laisse insensible serait mentir. Cela ne me touche que cinq minutes. Pas plus. Je plains les gens qui n’ont rien d’autre à faire que véhiculer de la méchanceté gratuite. »

Elle ajoute ensuite : « Vous savez, j’ai conscience d’avoir une vie rêvée. Bien sûr, je suis comme tout le monde : il y a des moments où je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, et d’autres périodes où je doute plus, où je me trouve moins à mon avantage.« 

Louane en proie aux attaques sur Internet

Dans les pages du Parisien, Louane répondait aux attaques suite à son accouchement. En effet, c’est sur son physique que les haters se déchaînent. « Je m’attendais à de telles réactions parce que, depuis des années, on commente toute ma vie. À partir du moment où tu es dans la lumière, tu vas t’en prendre plein la gueule, c’est comme ça. C’est à toi de savoir si tu le gères, mais, pour moi, vu tous les bonus de ma vie, cela en vaut quand même la peine.« 

« Le plus triste, c’est ceux qui perdent du temps à commenter le corps de quelqu’un d’autre sur les réseaux sociaux. Parce que moi, ma vie va très bien. Côté professionnel, j’ai réalisé mon rêve d’enfant de devenir chanteuse, d’autres que je n’imaginais même pas, comme faire du cinéma. Je suis entourée d’une équipe bienveillante, j’ai une famille géniale. Alors oui, je n’ai pas le même corps qu’il y a trois ans, mais bizarrement, je me sens bien mieux aujourd’hui.« 

« Je m’aime, c’est bon ! »

« Je ne peux pas dire qu’en vrai ça ne me touche pas, ça serait le plus gros mytho de la Terre … Mais ça ne me touche pas longtemps ! Après, moi, je suis triste pour les gens qui passent leur temps à faire ça. C’est un problème. Il y a tellement d’autres choses qu’on peut faire pour se rendre heureux dans la vie, que de descendre quelqu’un. » Poursuit Louane.

« Honnêtement, c’est un long parcours, mais je m’aime de plus en plus. Je suis très contente de m’aimer ! (…) I don’t care. Je m’aime, c’est bon. Tu ne m’aimes pas ? Ce n’est pas grave, on ne va pas faire notre vie ensemble  ! »

La chanteuse a bien raison de passer outre ces attaques ! Sur Internet, on ne peut pas contenter tout le monde. Le principal, c’est d’être heureux !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !