Loterie : Elle partage son ticket gagnant sur Facebook et se fait voler son gain
Attention à ne pas tout dire sur les réseaux sociaux ! Vous pourriez le regretter si vous aussi vous partagez votre ticket de loterie sur Facebook...
đ RĂ©seaux sociaux : attention danger
đ Une AmĂ©ricaiene gagne Ă la loterie mais poste son ticket gagnant avant de l’avoir rĂ©cupĂ©rĂ©
đ Un escroc lui a volĂ© son gain avant qu’elle puisse le toucher elle-mĂȘme !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les rĂ©seaux sociaux, quand on y raconte toute sa vie, c’est un endroit semĂ© d’embĂ»ches. Pour vivre heureux, vivons cachĂ©s ! Ne pas tout dire sur les rĂ©seaux sociaux, c’est l‘assurance de protĂ©ger sa vie privĂ©e.
Les experts le savent, aujourd’hui, mĂȘme les voleurs sont des experts du web. Ils savent exactement parfois quand vous ĂȘtes hors de votre domicile, ou en vacances, et qu’ils peuvent s’introduire chez vous sans risque d’ĂȘtre surpris.
Quand les Fançais gagnant à la loterie, bien souvent, ils restent discrets. On comprend pourquoi. Une Américiane a gagné 500 dollars (pas de quoi de changer de vie du jour au lendemain !), et a eu la mauvaise idée de partager immédiatement la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Le danger des réseaux sociaux
C’est la mauvaise idĂ©e de Drena Harris qui a donc remportĂ© une petite somme Ă la loterie, dans l’Indiana. Son premier rĂ©flexe : partager la nouvelle sur ses rĂ©seaux sociaux, avec la photo du ticket gagnant. Une belle erreur.
En effet, si un tel gain peut ĂȘtre versĂ© en une seule fois, la photo du ticket a suffi Ă un escroc de s’empresser d’aller rĂ©clamer cette petite somme, qui n’Ă©tait pas la sienne.
La victime a tout tenter pour effectuer un recours une fois l’arnaque repĂ©rĂ©e… Mais il Ă©tait dĂ©jĂ trop tard. « Nous ne pouvons payer qu’une seule fois », annonce la compagnie en charge de cette loterie. « Ce n’est pas une dĂ©cision que nous apprĂ©cions, mais nous ne pouvons pas payer deux fois. »
On espĂšre que vous allez retenir la leçon pour vos prochains jeux… D’ailleurs ce samedi 16 dĂ©cembre, il y a la jolie somme de 2 millions d’euros Ă gagner au Loto.
Ă propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui trÚs heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premiÚres amours : l'écriture, la pop culture et les médias !