Lockwood & Co. : Stranger Things aurait-il trouvé son digne successeur !
Depuis sa sortie le 27 janvier dernier, la nouvelle production signée Netflix fait face à une avalanche de critiques extrêmement positives.
👉 Lockwood & Co. est la nouvelle pépite de Netflix
La série surnaturelle, depuis sa sortie, ne cesse de conquérir les cœurs de la presse
👉 Lockwood & Co. est la nouvelle pépite de Netflix
La série surnaturelle, depuis sa sortie, ne cesse de conquérir les cœurs de la presse
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Inspiré des romans à succès de l’auteur Jonathan Stroud, Lockwood & Co. est la petite dernière des productions originales en date de Netflix. La concurrente directe de Mercredi, grand triomphe de Tim Burton, s’inspire de sujets déjà très appréciés du grand public. Au sein d’un monde ravagé par des hordes de spectres, une jeune fille aux aptitudes psychiques très rares décide d’intégrer une agence de chasse aux fantômes basée à Londres : Lockwood & Co.
Celle-ci fera alors équipe avec deux autres surdoués qui exercent en tant qu’indépendants. Réalisée par le célèbre Joe Cornish, la première saison de cette nouvelle série comprend huit épisodes, dont la durée de chacun avoisine les 45 minutes en moyenne. Dur de savoir si une suite pourra voir le jour ou non, ceci dû aux annulations à répétitions survenues ces derniers mois, ainsi qu’à l’absence de communication sur ce sujet.
Lockwood & Co. fascine la presse
Assez appréciée dans sa globalité, la série Netflix est tout de même considérée comme étant vraiment “teenage”, donc destinée à une audience plutôt jeune. On est donc face à un scénario beaucoup trop prévisible. Un détail qui frustre certes, mais qui n’enlève aucune de ses nombreuses autres qualités. Désormais placée sur l’estrade des séries les plus regardées aux États-Unis, Lockwood & Co. arrache sa meilleure note sur le site RottenTomatoes, grâce à un score de 100 % contre 78 % sur le site Metacritic.
Plusieurs critiques soulignent un lore qui fascine et qui présente de nouvelles possibilités dans une société britannique infestée par des fantômes, ainsi qu’une réalisation bourrée de plusieurs décors simples, mais efficaces. Ces derniers révèleront la capitale anglaise sous un tout autre jour. Enfin, une légère touche de Doctor Who se fait aussi ressentir, chose qui n’est pas pour leur déplaire.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !