Lionnel Astier révèle les raison de son départ de « Alex Hugo » et revient sur l’arrêt de « Kaamelott »
Ce matin, c'est sur le plateau de "Chez Jordan" (C8), talk-show exclusif de Jordan De Luxe, que l'acteur Lionnel Astier a révélé les raison de son départ de "Alex Hugo".
👉 Lionnel Astier revient sur le drame familial qu’il a vécu : la perte de son papa et de ses deux grands-pères à 10 ans
👉 L’acteur se confie sur les femmes de sa vie, son fils et le casting familial de la série « Kaamelott »
👉 Pourquoi le metteur en scène Lionnel Astier a-t-il quitté la série « Alex Hugo » ?
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- • Lionnel Astier revient sur le drame familial qu'il a vécu : la perte de son papa et de ses deux grands-pères à 10 ans
- • L'acteur se confie sur les femmes de sa vie, son fils et le casting familial de la série "Kaamelott"
- • Pourquoi "Kaamelott" s'est-elle arrêtée ?
- • Pourquoi le metteur en scène Lionnel Astier a-t-il quitté la série "Alex Hugo" ?
Après le passage de Julien Cohen vendredi dernier, c’est l’acteur Lionnel Astier qui a répondu présent sur le plateau de « Chez Jordan » (C8). Il est connu pour son rôle du Roi Léodagan dans la série « Kaamelott » (M6), pour son rôle de Neil Mac Kormack dans la série télévisée « Hero Corp » (France 4 Game One), ainsi que son interprétation d’Angelo Batalla dans « Alex Hugo » (2014) de France Télévisions.
Lionnel Astier est née à Alès le 31 octobre 1953 et à Saint-Julien-d’Arpaon, en Lozère, du côté de sa mère, et à Châteauneuf-de-Randon, également en Lozère, du côté de son père.
Il a deux fils issus de deux unions différentes qui sont aussi devenus comédiens : Alexandre Astier avec Joëlle Sevilla et Simon Astier avec Josée Drevon. Il est également le compagnon de l’actrice Nathalie Grand homme. Il s’est marié à Vebron le 31 décembre 2017 avec la chorégraphe Dominique Faguet.
Lionnel Astier revient sur le drame familial qu’il a vécu : la perte de son papa et de ses deux grands-pères à 10 ans
Ce matin, dans l’émission « Chez Jordan » (C8), Lionnel Astier est revenu sur le drame familial qu’il a vécu alors qu’il n’était encore qu’un enfant, et de l’impact que cela a eu sur sa carrière.
A l’âge de 10 ans, Lionnel Astier a perdu son papa ainsi que ses deux grands-pères. Il s’est du coup retrouvé seul homme de la famille, dans la peur d’être le suivant.
C’est alors à ce moment qu’il a dit à sa maman qu’il voulait être scénariste. Ce choix de Lionnel exprimait juste sa volonté de ne plus subir les histoires, mais plutôt de les contrôler. Lionnel voulait donc désormais écrire le début et la fin afin de ne plus souffrir.
L’acteur se confie sur les femmes de sa vie, son fils et le casting familial de la série « Kaamelott »
L’acteur et metteur en scène, Lionnel Astier, s’est confié sur les femmes qui ont meublé sa vie amoureuse, sur le fruit de ces relations et sur le casting familial de la série « Kaamelott ».
L’acteur joue le rôle du roi, dans la série « Kaamelott ». Au casting, on y voit très vite qu’il s’agit d’une série familiale. De sa première à sa deuxième épouse, en passant par ses deux fils, Alexandre et Simon Astier, personne ne manque à l’appel.
Cependant, Lionnel Astier a eu une idée de ouf. Il a inversé tous les rôles dans la série. Dans « Kaamelott », l’acteur est roi et marié à son ex-femme. Joëlle Sevilla, mère biologique d’Alexandre Astier, joue le rôle de la maman de Simon. Et inversement, la mère biologique de Simon Astier, Josée Drevon, joue le rôle de la mère d’Alexandre.
Si on pense que tourner avec ses ex-femmes et ses enfants qui sont des demi-frères, l’acteur révèle que c’était un réel plaisir. Ce qui exprime à suffisance, l’idée selon laquelle Lionnel Astier a réussi à conserver les liens familiaux.
Pourquoi « Kaamelott » s’est-elle arrêtée ?
Le metteur en scène et acteur principal de la série « Kaamelott » s’est confié sur la raison de l’arrêt de la série.
« C’est une histoire de production« , commence-t-il. « Il faut savoir que Kaamelott est prévue comme ça depuis le début, depuis sa création. Il y avait sept saisons prévues à la télé, et trois long métrages, depuis le début, depuis 2004. Il y a eu que six saisons, c’est pour ça aussi que le film était compliqué, le premier film, parce qu’il manque une saison.«
Pourquoi le metteur en scène Lionnel Astier a-t-il quitté la série « Alex Hugo » ?
Ce matin, « Chez Jordan », Lionnel Astier a révélé les raison de son départ de la série « Alex Hugo » (France 2).
« Je suis parti d’abord parce que ça fait presque 10 ans que je suis sur cette série. »
S’il affirme que c’était aussi pour pouvoir faire autre chose, le metteur en scène admet également que « Alex Hugo » lui prenait beaucoup de temps.
« On faisait quatre épisodes par an, et ces quatre épisodes de 90 minutes, ça représente beaucoup de tournage. Et puis, je pense qu’il faut passer à autre chose. »
N’empêche, son départ de « Alex Hugo » n’a pas altéré ses rapports avec Samuel Le Bihan.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.