Accueil > Web 3

LG dévoile son application qui permet d’acheter et de vendre des NFTs

Ce lundi 5 août, le géant électronique coréen LG Electronics, a annoncé le lancement de son application de NFT, LG Art Lab, laquelle permettra aux utilisateurs d’acheter, vendre et échanger des NFT.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 LG Electronics travaille en tandem avec la blockchain Hedera pour son application de NFT

👉 Sa plate-forme utilisera le portefeuille crypto de LG, et les NFTs pourront être achetés en scannant un code QR

👉 LG Art Lab a un objectif précis : simplifier l’accès et l’affichage des NFTs à des millions de consommateurs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

LG Electronics, dont le siège est en Corée du Sud (Séoul), est en partenariat avec la blockchain Hedera. Cette dernière prend en charge la nouvelle plate-forme, ainsi que les transactions effectuées via Wallypto… Qui est un portefeuille virtuelle pour smartphone développée par la société coréenne actuellement en phase de test bêta.

Plusieurs motivations peuvent justifier l’achat d’un NFT, pour certains, ils sont plus un investissement que de simples objets de collections. D’aucuns sont intéressés par les actifs numériques parce qu’ils apprécient leurs aspects artistiques ou encore leurs technologies, et d’autres sont simplement curieuses de les découvrir et veulent jouer avec. 

La convivialité est un aspect fondamental du concept de design d’une entreprise. En outre, cette nouvelle plate-forme utilisera le portefeuille crypto mobile Wallypto de LG, ainsi les NFT pourront être achetés (grâce à un scan de code QR), et vendu ensuite sur le LG Art Lab Marketplace.

LG brise ses barrières d’accès

LG dévoile son application qui permet d’acheter et de vendre des NFT
Source @GadgetAny

Le vice-président senior et responsable des activités de plate-forme domicile de LG Electronics (Chris Jo) s’est exprimé sur TechCrunch : « Wallypto, qui est basé sur Hedera, est en cours de développement depuis septembre 2021… La version bêta du portefeuille est sortie cette semaine en août. », a-t-il déclaré.

La première collaboration entre LG et Hedera s’est faite en 2020, lorsque la firme coréenne a rejoint le conseil d’administration de Hedera composée de : IBM, Google, Ubisoft et Deutsche Telekom. L’application NFT vise à simplifier l’accès et l’affichage des jetons non fongibles aux consommateurs résidents États-Unis « sans avoir à traiter avec du code ou directement avec une blockchain », a indiqué Chris Jo.

Selon Vertified Market Research (un groupe mondial d’études de marché et de conseil), la valeur du marché NFT atteindra 230 milliards de dollars en 2030, dans une récente analyse de marché. En 2021, VMR estimait que l’industrie mondiale des NFTs vaudrait 11,3 milliards et que celle-ci devrait croître à un taux annuel composé de 34 % au cours des huit années à venir.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.