Accueil > Web 3 > Metaverse

LG dévoile les ambitions de ses smart TV dans le metaverse

LG Electronics réaffirme son intérêt pour le Web3, en particulier le metaverse. Pour ce faire, le géant coréen annonce un partenariat avec Oorbit afin d'intégrer des technologies à ses smart TV

Frank Anicet
🕓 Modifié le
LG dévoile les ambitions de ses smart TV dans le metaverse
Résumé de l'article

👉 Web3 Oorbit et Pixelynx viennent d’annoncer leur collaboration avec le géant sud-coréen LG Electronics
👉 Ce partenariat aura un seul grand objectif : faire entrer le métavers directement dans votre salon

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le Consortium Electronics Show (CES) 2023, a ouvert les portes de ses ateliers depuis le jeudi 05 janvier et durant 4 jours, à Las Vegas. Ce gigantesque capharnaüm rassemble des pionniers de plusieurs domaines informatiques tels que : les télécoms, la hifi, la vidéo et plusieurs innovations émergentes de demain.

Lors de ce rassemblement, une grande annonce mêlant le secteur du métavers a été mise au-devant de la scène. En effet, web3 Oorbit et Pixelynx, qui sont des plateformes spécialisées dans le domaine du gaming et de la musique ont confirmé leur collaboration avec le géant sud-coréen LG Electronics.

Ce partenariat entre les différents partis vise un objectif précis : que le métavers s’installe directement dans tous les salons. Par ailleurs, les applications seront tout aussi diverses que variées.

L’annonce du partenariat a été faite sur le compte Twitter d’Oorbit, entreprise spécialiste du cloud et des mondes virtuels interactifs : « Juste à temps pour le CES 2023, nous sommes excités de vous annoncer notre partenariat avec LG Electronics afin d’apporter le gaming multijoueur et de nouvelles expériences sociales au sein de votre Smart TV LG. »

Une identité numérique semblable aux divers metaverses

Notre technologie constitue le tissu reliant entre eux la diversité de mondes virtuels en train de germer. Elle facilite le travail des développeurs et des marques qui souhaitent apporter leur expérience au sein du métavers. La mise à l’échelle de notre technologie pour les millions de détenteurs de smart TV LG est la prochaine étape en vue de rendre le métavers accessible à tous

Pooya Koosha, co-fondateur et chef de la technologie chez Oorbit

Alors que la capacité du métavers à prendre forme dans la société commençait à être remise en cause, cette grande surprise pourrait calmer les ardeurs. Pour cause, désormais tout sera axé sur la réalité augmentée et la haute définition. Et, l’objectif est simple : que les utilisateurs s’imprègnent complètement de ces nouveaux univers.

Ce qui stipule clairement que, les jeux proposés seront compatibles aux technologies d’intelligence artificielle. « Nous travaillons sur le hardware, le réseau, les logiciels associés à cette nouvelle technologie depuis une décennie. C’est juste que cela ne s’appelait pas encore ‘métavers’ à l’époque. » Déclare LG

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.